- que le Rubik's Cube était à l'origine un exercice proposé par le sieur Rubik à ses élèves d'architecture qui durent trouver comment fonctionnait le mécanisme interne. Les faces étaient à l'origine toutes de même couleur. Restent-ils quelques prototypes originaux ? Parce qu’on pourrait résoudre le casse-tête les doigts dans le nez les yeux fermés et sans langue aucune donnée au chat, avec toutes ces faces identiques. Faites-nous plaisir, ressortez ces spécimens, on connaît les méthodes de résolution mais elles sont forcément plus complexes que des rotations totalement hasardeuses qui au final donnent forcément le bon résultat. Facilitez-nous la vie, simplifiez-nous l’existence, de temps en temps parfois épisodiquement, ça nous reposera.
- que les femmes de la Renaissance appliquaient sur leurs yeux des crèmes à base de belladone pour dilater leurs pupilles et accentuer la profondeur de leur regard. Sans belladone, l’histoire en aurait peut-être été totalement changée, des rencontres avortées, des épousailles renoncées, des guerres évitées, allons savoir. Bien dosée, la belladone, poison mortel, peut aussi être un médicament, un calmant et un puissant antidouleur. Mais oui, c’est ça, trouvons les doses, trouvez les dosages, de tout et pour tout. Facilitez-nous la vie, simplifiez-nous l’existence, de temps en temps parfois épisodiquement, ça nous reposera.
- que Christman Genipperteinga est assez peu connu. Il vivait dans le Saint-Empire germanique au XVIe siècle. Je ne peux pas vous dire son poids de naissance ni si sa mère l’allaita ou non, pas plus que je ne puis préciser s’il courut dans les champs cheveux au vent ou si sa maman le tondait, le chérubin. En revanche, un peu plus tard, il tua 964 personnes en 13 ans, c’est le nombre exact, on le sait parfaitement, car il gardait le nom de toutes ses victimes dans un carnet. Mais oui voilà, que les criminels du monde entier se donnent la main, ça nous aidera à les repérer, d’une part, et d’autre part, incitons-les à tout noter dans des carnets, ça va accélérer les procédures de justice. Facilitez-nous la vie, simplifiez-nous l’existence, de temps en temps parfois épisodiquement, ça nous reposera.
vendredi 28 juin 2013