Magazine Rugby

Transferts : Bourgoin veut rompre avec les mauvaises habitudes...

Publié le 24 avril 2008 par Ansolo

Transferts : Bourgoin veut rompre avec les mauvaises habitudes... (Top 14 - ProD2) posté le jeudi 24 avril 2008 13:19

bourgoin, csbj, transferts

Blog de antoine-rugby : Renvoi aux 22, Transferts : Bourgoin veut rompre avec les mauvaises habitudes...

Le président Martinet, voulant sans doute être fidèle à sa réputation d’intraitable traiteur, a récemment annoncé que le Club Sportif de Bourgoin-Jallieu conserverait ses stars la saison prochaine.

A la peine au classement, le CSBJ devrait pourtant se maintenir. Mais les dirigeants du club isérois (et les supporters) ne veulent pas vivre chaque saison avec l’épée de Damoclès de la relégation au-dessus de la tête. Tous souhaitent que Pierre-Rajon redevienne la forteresse imprenable qu’elle n’est plus…

Pour cela, le président Martinet devra d’abord garder ses meilleurs joueurs, comme il s’y est récemment engagé. Le patron du club ne veut pas perpétuer une tradition malheureuse qui veut que, chaque année, Bourgoin voit ses joueurs les plus talentueux, en particulier les jeunes, filer vers des clubs plus prestigieux.

Mais peu de temps après avoir entendu les propos volontaristes du président Berjallien, on apprend que Julien Pierre, le solide deuxième ligne, néo-international (il a participé à la Tournée en Nouvelle-Zélande de juin 2007), est très proche de s’engager avec l’armada Clermontoise.

Si cette nouvelle se confirmait, le discours du président Martinet perdrait quelque peu de sa crédibilité, même si, par ailleurs, le renouvellement des contrats de l’ouvreur Benjamin Boyet et du jeune et prometteur centre Yann David semble confirmer cette volonté de consolider les acquis.

Comme chaque année, le club va donc devoir se battre pour garder ses joueurs. Ainsi, Morgan Parra, demi de mêlée promis à un bel avenir, s’interroge sur l’orientation à donner à sa carrière.

S’agissant des renforts, le capitaine de l’équipe de France, Lionel Nallet, ancien Berjallien et actuel Castrais ne reviendra finalement pas en Isère. Le directeur général du CSG J, Tarcisse Romer, a déclaré que plusieurs joueurs " de renom " figuraient sur les tablettes du club.

Les supporters Isérois espèrent que le groupe qui sera constitué à l’intersaison leur permettra de vivre plus sereinement le prochain championnat…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines