L'aventure artistique de Bhy2r commence en 2011 avec la sortie d'un 7 titres Unplugged «Akoustik scession». Une guitare , une voix , une percussion et la complicité du guitariste en provenance de Boston – Brandon Carey – et du percussioniste Packy Mbuta .
Bhy2r , Producteur , Beatmaker est aussi un réalisateur vidéo , certains ont du reconnaître sa griffe dans la série Boarding rythm sur laquelle l'artiste antillais Apach a déposé son « yin ki love ». Dans la même année sortira une flopée de singles, dont ceux de l'artiste Jah van I « down a yard , « home alone» , la série «Jungle cry Rythm" , le single de Massicker «Jah warrior» , un coffret cd/dvd du «Eka rythm» sur lequel figure Muskilla, le demi-frère de Mavado ainsi que Terrie Ganzie , Earl Anthony , Tiwony pour ne citer qu'eux. A ce florilège productif s'ajoute un album d'instrumentaux «Warriors dub chapter 1».
Très actif dans la production , l'artiste sort en 2012 la série «herbalist riddim» varioust artist lokal sur le thème de l'herbe sacrée... , le single «voyager» sur le overproof riddim , le single et la vidéo «pli an k di yo» sur le classique remixé de Chaka demus & Pliers « Bam bam» et d'autres productions.
Bhy2r s'entoure de Djamakeita, artiste très en vogue en Martinique qui rejoint l'écurie, s'en suivra la sortie de "Love mama earth" co-produit avec le label trinidadien Jah light records, le titre atteindra plus de 74 000 vues sur youtube.
Aujourd'hui, Bhy2r présente «Emancipate yourself » un album multicolore sans frontière linguistique, clairement adressé à la communauté internationale , avec un clin d'oeil pour l'Asie, le titre a été traduit et inscrit en chinois sur la jaquette ! L'album contient biensur du reggae aux influences Anglaises , jamaicaines...un mélange de couleurs caraibéennes et africaines , de bons compositeurs , des musiciens , 3 ans de préparation pour sortir "Emancipate yourself" des fourneaux !