Magazine Amérique du nord
Alors que cette édition de Wimbledon tourne à l'hécatombe parmi le têtes d'affiche, on se dit que Del Potro a peut-être un coup à jouer cette année. Absent de Roland-Garros, la tour de tandil n'est pas usée par la saison sur terre battue. Et il a évité de passer trop de temps sur les courts en disposant facilement du modeste canadien Jesse Levine, seulement 122 ème mondial et un peu impressionné par le court central. Delpo a paru très à l'aise sur l'herbe anglaise, distribuant les grands coups droits alternés à quelques chops de revers particulièrement efficace.
Seule une déconcentration dans le deuxième set lui a coûté un break de retard qu'il a réussi à combler en fin de set pour l'emporter au tie-break. Après la rencontre, le n°8 mondial confirmait sa bonne forme actuelle: "J'essaye de monter en puissance match après match car toutes les rencontres sont difficiles. C'est très important de gagner en confiance dans un grand tournoi comme celui-là. J'aime jouer à Wimbledon car je me sens très à l'aise ici."
Depuis sa 3ème place aux JO de Londres l'an passé et un match épique qu'il perdit face à Federer en demi-finales, Del Potro commence à bien maîtriser le jeu sur herbe et se sent capable d'aller loin dans ce tournoi. Il jouera au prochain tour le vainqueur du match entre Grigor Dimitro et le slovène Zemlja, les deux joueurs étant embarqués dans un 5ème set au long cours. Un autre argentin était en lice aujourd'hui: Leonardo Mayer, qui n'a pas pesé lourd face au japonais Nishikori en perdant en 3 sets.
Johnny Utah