Ana-Maria Bell, chanteuse et violoniste d’origine roumaine, possède une voix caractéristique que colore un léger accent. Elle présente un univers musical pop-world mêlant humour et poésie douce-amère.
Artiste éclectique, Ana-Maria Bell est ouverte à toute source d’inspiration folk, rock, jazz ou classique. Elle l’exprime dans des arrangements où chaque intervention conserve un rôle soliste et participe à la création d’une atmosphère musicale riche et originale. Son interprétation innocente souligne la fraîcheur et le charme des chansons qui tissent des univers colorés et dépeignent avec humour : le couple, la rencontre, des tranches de vies ou des personnages familiers. Son premier album chanson, consacré à des chansons du 19ème librement revisitées, a eu les honneurs de plusieurs radios : stations RCF et France Bleu, Aligre FM, radios régionales, et également de l’émission de Philippe Meyer sur France Inter (séquence tocade).
Ana-Maria Bell s’est produite sur de nombreuses scènes : Auditorium du Petit Palais, Kunsthalle de Francfort, Auditorium de Vincennes, mais aussi à La Cigale, au Théâtre Mogador et dans de nombreuses villes.
SCENES :
La Cigale, Théâtre de La Criée à Marseille, Salle Poirel à Nancy, Sporting Club de Monaco, Théâtre Mogador, Théâtre de Suresnes, Théâtre de Bourges, Théâtre de Castres, Théâtre de la Ville, Cadre Noir de Saumur, Petit Palais à Paris, Kunsthalle de Francfort…
La Presse en parle :
« Public très enthousiaste devant une telle fougue artistique » – La Dépêche du Midi
«Dans l’interprétation des chansons, tour à tour mutine, poignante, énergique, Ana Maria Bell fait preuve d’une large palette de nuances. Le violon peut soupirer, triompher, rire, pleurer, ce qu’Ana Maria Bell réussit à merveille » -Weltexpress Francfort
« Ana-Maria Bell a démontré de façon éclatante et talentueuse ses multiples facettes musicales » – La Montagne
« La soirée a ravi, grâce au côté « touche à tout » d’Ana-Maria Bell » - Var Matin
« Ana-Maria Bell est une grande artiste… la rencontre artiste-public a séduit au-delà des espérances même les plus optimistes » – La République du Centre.
Site Web – iTunes – YouTube
&typeof;&post;&t;&r;