Une tarte de saison, maintenant que les pèches sont arrivées on peut profiter de leur saveur sucrées en dessert voir en plat!
J'ai une préférence pour les pèches blanches, mais lorsque je cuit mes pèches je les prend alors jaunes, je les trouve plus sucrées naturellement à la cuisson.
Comme mon Lulu a toujours un peu de mal avec les fruits et légumes crus je suis obligée de tricher pour lui en faire manger, donc là hop mission gâteau! Et au final ça a plutôt pas mal marché puisqu'il en a mangé et n'en a trié qu'un petit morceau! Je pense que le streusel sur le dessus y a été pour beaucoup car il masquait un peu les pèches et apportait un ptit goût sympa!
INGREDIENTS:
- 1 Pâte Brisée
- 4 Pèches (jaunes pour moi)
- 2 Oeufs
- 20cl Lait
- 5cl Crème Liquide
- 1càs Sucre
Pour le Streusel:
- 2 Étoiles de Badiane
- 1/2 càc Cannelle Moulue
- 120g Farine
- 80g Beurre Mou
- 80g Sucre
- 50g Poudre d'Amandes
Préchauffer le four à Th.7 (210°).
Abaisser la pâte brisée dans un moule et piquer le fond de pâte. Laver les pèches, les couper soit en moitié, soit en lamelles épaisses et les disposer sur votre pâte.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, ajouter la crème et le lait, mélanger le tout et verser sur la tarte. Enfourner pour 15 minutes le temps que la préparation à base d'oeuf-lait-crème prenne un peu (sinon le streusel va se noyer)
Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la badiane (préalablement moulue, ou pilée très finement au mortier), la cannelle, le sucre, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter le beurre mou et mélanger du bout des doigts pour former des petites boules de toutes les tailles.
Disposer ce streusel sur la pâte et enfourner pour 15 autres minutes.