Magazine Société
Non mais allô quoi !
T'es maire de Lomme et tu passes ton temps à user tes chaussures en te promenant dans ta ville et tu n'as toujours pas remarqué ce trottoir hideux face à l'école maternelle Bracke Desrousseaux !
Est-ce que tu te rends compte combien c'est moche, c'est laid et ça donne une image dégradée de notre ville ? Que pensent à ton avis parents et enfants qui passent devant tous les jours ? Qu'ils ne sont pas dignes d'être respectés ? Et je ne te parle même pas des jours où il a plu et qu'une voiture est garée le long du trottoir, ne laissant le choix aux mamans qui poussent la poussette de leur progéniture que de leur faire connaître les joies du Paris-Dakar !
Non mais allô quoi ! T'es maire de Lomme et tu vas nous faire croire que t'as pas les moyens de faire reboucher ce trou hideux ? Secoue un peu ta copine Martine si c'est nécessaire, enfin ! A quoi tu sers sinon ? T'imagine les électeurs aux prochaines municipales passer devant le bulletin de la liste socialiste et l'ignorer ostensiblement ? C'est pourtant ce qui va arriver, d'autant plus que ça fait déjà plusieurs années qu'on te signale le problème et que rien ne change. Comme qui dirait que le changement, à Lomme, c'est pas encore pour maintenant !
Quand je pense qu'une fois, dans une réunion d'association, j'ai eu le malheur de lâcher devant Muriel Clerbout, l'adjointe communiste aux espaces verts, que devant cette même école, suite à l'aménagement du parking, on avait laissé une horrible friche peu valorisante et pour les écoliers et les pour les habitants de la cité d'à côté. Et bien tu peux me croire, monsieur le maire, quand je suis repassé deux semaines plus tard, le lieu avait été aménagé. Regarde comme c'est beau !
Au moins les communistes sont des gens efficaces. On ne peut pas en dire autant de tous les socialistes !
Non mais allô quoi !