Aloha les biotys !
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de monoï, mais pas n’importe lequel. Celui que je vais vous présenter est délicieusement parfumé à la fleur d‘ylang ylang. Etant une grande fan de monoï et du parfum envoûtant de l’yang ylang, je me devais (oui oui c’était carrément une obligation) de tester cette huile qui invite le soleil à s’installer sur notre peau mais aussi sur nos cheveux (soleil si tu m’entends, il serait peut-être temps de rappliquer).
Comme tous les vrais monoï (le pur), vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci se fige à une température comprise entre 20 et 24 °C. Ne soyez donc pas surprise si le votre se présente sous la forme d’un bloc solide à l’intérieur de la bouteille. Ne vous inquiétez pas, pour remédier à ce problème, il vous suffit de passer votre flacon sous un filet d’eau chaude pendant quelques minutes. Ainsi, la texture solide de l’huile deviendra liquide pour former alors une huile complètement fluide. Sachez aussi que cela n’alterne en rien la qualité du monoï. Le packaging quant à lui peut paraître un peu cheap puisque que la bouteille est en plastique mais tout compte fait je trouve ça pratique puisqu’elle est toute légère et donc facilement transportable.
Une fois votre huile rendu liquide, elle est donc prête à être utilisée. Celle de Tiki Tahiti à la particularité de contenir une fleur de tiaré à l‘intérieur du flocon. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez une masse noire flotter à l’intérieur, c’est tout à fait normal. Je te tiens à le préciser car la première fois que je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé que mon huile avait moisi, so don’t panic !
Le monoï Tiki Tahiti est naturel, il est composé de 98 % de Monoï de Tahiti Appellation d’Origine. Sans colorant. Sans filtre solaire. Non testé sur les animaux. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est indiqué qu’il contient un parfum. Après moult recherches sur internet, impossible de savoir si ce parfum est d’origine naturel ou synthétique, c’est le seul petit point négatif de ce produit, sans cela c’est un sans faute au niveau de la composition. L’odeur de l’ylang ylang est très caractéristique et il ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part c’est un régal olfactif, ça sent ni trop fort, ni pas assez, juste ce qu’il faut. Je regrette cependant qu’il n’y ait pas en arrière fond l’odeur de noix de coco et de la fleur de tiaré, en effet, l’ylang ylang est omniprésente.
Vous pouvez utiliser cette huile à la fois pour la peau ou les cheveux, c’est véritablement soin de beauté. Pour votre peau, elle permettra de la nourrir en profondeur tout en la parfumant délicatement. Si vous l’appliquez après une exposition au soleil, elle permettra à votre peau à se régénérer mais aussi à prolonger votre bronzage naturellement. Grâce aux vertus apaisantes et relaxantes de l’ylang ylang, cette huile est aussi excellente comme base pour un massage. Pour vos cheveux, elle sera un véritable allié qui permettra d’apporter de la brillance, vitalité et nutrition à vos cheveux. Appliquer localement sur vos pointes ou longueurs ou en bains d’huile quelques heures, elle vous aidera à les protéger des agressions extérieures (soleil, mer, chlore…). C’est une huile assez grasse mais qui pénètre rapidement, quelque gouttes suffisent amplement.
"Pour reconnaître un vrai monoï, la composition doit contenir les ingrédients cocos nucifera et gardenia tahitensis, (ou taitensis), sinon ce n’est pas un Monoï de Tahiti. S’il n’y a pas l’appellation "Monoï de Tahiti" sur l’étiquette, c’est louche. S’il est indiqué "Huile au Monoï" ou "Huile de Monoï", le produit n’est pas un Monoï de Tahiti pur. Il est mélangé à d’autres huiles, parfois intéressantes, parfois inutiles, et ne contient que 50 % de Monoï de Tahiti en général, donc 2 fois moins de Monoï par flacon ! "100 % huile végétale" ne veut surtout pas dire "100 % Monoï de Tahiti". Un Monoï avec le terme "Bio" n’est pas un Monoï de Tahiti, c’est même forcement un faux Monoï de Tahiti (ou les 2 !), car, malheureusement, le Monoï bio n’existe pas. Si votre Monoï ne fige pas sous 20 °, alors c’est sûr, ce n’est pas un Monoï pur."
Monoi Tiki Tahiti : Vanille, Santal, Tiaré, Coco
J’ai acheté ce produit sur le site Iherb à environ 6 euros pour 120 ml. Je trouve ça correcte et économique puisqu’il en faut peu. Sachez aussi que la marque propose d’autres parfums qui seront en ravir plus d’unes. Pour ma part, grâce à la découverte du Monoï Tiki Tahiti à l’Yang Ylang, ça ma juste donné envie de découvrir d’autres senteurs.
Voila les filles, j’espère que cette revue vous aura plu. Je suis complètement fan de cette huile dont je me sert principalement pour les cheveux. L’odeur est exquise et je la trouve bien efficace pour les nourrir. Je trouve également que la composition est géniale et même si elle contient du parfum (synthétique ou non), je trouve que l’odeur n’est pas chimique et actuellement, c’est dur de trouver un véritable monoï sans cochonneries.
Avez-vous déjà testé ce monoï? Vous donne t-il envie?
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook
Vous aimerez peut-être :
Protéger sa peau du soleil c’est bien, le faire pour ses cheveux c’est encore mieux ☼ Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !Spray maison anti-pointes sèches "Bee Happy" ♥