Le constructeur japonais Sharp vient d’annoncer le lancement eu Europe et aux Etats-Unis d’un nouveau modèle de télévision affichant une définition Ultra HD, l’Aquos LC-70UD1U qui pourrait être disponible courant août pour 8000 dollars ou euros.
Qu’on se le dise, les actuels (et à venir) modèles haut de gamme des constructeurs sont désormais capables d’afficher de très haute définition à l’image de la nouvelle télévision Sharp Aquos Ultra HD LED TV LC-70UD1U présentée par le constructeur lors d’un rassemblement autour de l’électronique grand public.
Dotée d’une diagonale de 70 pouces soit 177 cm environ, ce nouveau modèle est certifié THX, le fameux label de qualité audio et vidéo. Elle ne propose pas la technologie Quattron disponible sur des modèles Full HD de la marque. Cependant, elle intègre un système de traitement d’image et de mise à l’échelle pour du contenu SD et HD. Il y a 4 entrées HDMI, 2 ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoires, une sortie audio numérique optique et l’accès au portail de services connectés Sharp Aquos Net+. En outre, on peut compter sur l’intégration de 6 haut-parleurs avec un système de basses
Au niveau de la concurrence, Sony propose un modèle Ultra HD de 55 pouces à 5000 euros environ et LG une TV de 84 pouces à 13000 euros environ.
La TV Sharp Aquos Ultra HD LED LC-70UD1U serait disponible courant août aux Etats-Unis pour 8000 dollars environ et dans la foulée en Europe pour une équivalence de prix en euros.