Magazine High tech

Lookout applique la tolérance zéro pour les publicités intrusives sur mobile

Publié le 27 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Lookout a dévoilé hier sa nouvelle politique en matière de publicité mobile.

En effet, l’application Lookout Mobile Security pour Android signale désormais clairement les réseaux publicitaires repérés comme étant des logiciels publicitaires. Une méthode efficace pour informer les utilisateurs et les aider à désinstaller les applications contenant ce type de programmes particulièrement intrusifs.

Un logiciel publicitaire est un réseau publicitaire agressif : il impose des publicités sans avoir obtenu le consentement de l’utilisateur au préalable. Un mode de fonctionnement qui va à l’encontre des principes de respect de la vie privée.

Selon Lookout, un nouvel utilisateur de Lookout a 1,6 % de chances d’en avoir un, sans le savoir, sur son appareil sous Android. Ainsi, près de 6,5 % des applications gratuites proposées sur Google Play contiennent ce type de programme. On notera enfin que Lookout a décelé des logiciels publicitaires principalement dans les catégories d’applications suivantes : outils de personnalisation (26 %), jeux de course (23 %) et de sports (18 %).

Lookout_Adware


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine