Pérou : l’empire des trésors cachés

Publié le 27 juin 2013 par Parischeri

Par BB. - le 27 juin 2013

A quelques jours des premiers départs en vacances, direction le Pérou et ses trésors cachés. Un pays aux milles visages…

Quand on pense au Pérou, on évoque immédiatement l'extraordinaire cité inca du Machu Picchu. Mais le Pérou offre beaucoup d'autres surprises à l'image de son peuple si accueillant, si attachant. Un pays aux milles facettes où les férus d'Histoire pourront découvrir d'illustres civilisations : chimú, moche, nazca et paracas… Quant aux amateurs de randonnée, ils auront de quoi occuper leurs vacances avec les magnifiques paysages de la cordillera Blanca ou encore la possibilité d'arpenter les steppes de l’altiplano.




Un pays qui ravira également les fins gourmets car ici la cuisine est très variée et plutôt savoureuse. Outre Lima et Cuzco qui recèlent de bonnes tables, le Pérou dispose de traditions culinaires très variées : sur la côte, la cuisine créole à base de poissons est à l'honneur. En montagne, place aux soupes, à la truite et au cochon d'Inde. Une véritable expérience gustative qui ne laisse pas indifférent ! Dans la forêt amazonienne, les poissons de rivière sont à l'honneur mais également le foie de tortue !Enfin, sachez que le Pérou est considéré comme le cinquième pays le plus riche en espèces animales et végétales. Ici, vivent plus de 6000 espèces animales et végétales. Une biodiversité exceptionnelle qui prouve une nouvelle fois toute la richesse de ce pays méconnu.