Excellent plan : Eaux thermales + hotel
C’est à 5 heures de la Havane en voiture de location. Difficile de s’y rendre autrement à moins d’aller jusqu’à Matanzas puis prendre un taxi pour 2 heures de route. C’est en pleine campagne sans quasiment aucune indication. Il faudra se rendre près de la ville Corralio. Les bains de Elguea ont des eaux à 40° aux nombreuses qualités dermatologiques. Massages et docteurs sur place + Bains de boue. (compter 15 euros les bains + la boue). L’hôtel avec piscine attenant est très confortable. 10 euros avec le petit dej la nuit par personne. L’endroit est quasi inconnu des touristes.
Paladar la Havane
Calle H près de la calle 23, dans le Vedado repas dans la cour de la maison payable en peso national 35 pesos (1,50euros) grand plat poisson+jus de fruit frais. Genial pour les fauchés !!!
Où écouter de la bonne musique :
Teatro Bertold Brecht, (calle J et près de Linea), tous les soirs 3 CUC l’entrée. Toute l’avant garde des artistes cubains s’y donne rendez-vous le soir. Hors des sentiers battus. Vous y verrez la chanteuse Arema et le génial groupe fusion jazz rumba "Interactivo". De grands moments musicaux hors des traditionnels soneros i salseros. Du vent frais musical.
Se déplacer dans la Havane :
Voitures « los colectivos ». Les vieilles américaines de 6 places qui, où que vous soyez, vous emmènent vers Havana vieja pour 10 pesos cubains (40 centimes). Il est préférable se faire discret pour ne pas payer en CUC.