Coup de cœur musical de Jean Louis Aubert et de Grand Corps Malade, Valentin Marceau, ancien chanteur du groupe BoXon (que nous recevions ici en interview en janvier dernier) était en concert, ce mardi 25 juin à la Boule Noire pour présenter, en live, au public parisien les titres de son premier album en solo : « A nos amours« .
Inspiré par Raphaël et Bob Dylan, ce jeune poète auteur compositeur de la chanson française a su conquérir le cœur de son public qu’il entraîne tout en mélodie au rythme de sonorités pop rock et folk.
Du fameux Dansons à Bulles de soleil, A nos amours en passant par des morceaux plus mélancoliques d’une Chanson, Valentin conte en musique, guitare à l’appui, un univers teinté de poésie et de romantisme.
Histoires d’amour, vision du monde qui l’entoure, il interprète avec sincérité et passion des histoires auxquelles tout le monde peut s’identifier et emporte son public au cœur d’un voyage musical lumineux.
Visage angélique, voix douce et mélodieuse, Valentin, âgée de seulement de 21 ans, signe un premier opus réalisé par Dominique Blanc-Francard qui s’annonce déjà comme très prometteur, comme en témoigne le succès de cette première prestation live.
Avec une tournée annoncée dès septembre, Valentin Marceau ne manquera pas de charmer à nouveau le public sur scène alors en attendant « Dansons » au rythme de ces joyeuses mélodies pop avec ce clip extrait de son nouvel album.