Je me permettais cette très modeste suggestion en janvier 2009 et les Guadeloupéens se souviennent de la galère dans laquelle ils étaient.
Monsieur le Préfet de la Guadeloupe avait réquisitionné "au compte gouttes" un certain nombre de stations-service ! trop peu ! puisqu'elles provoquaient des mouvements de foules dangereux.
Monsieur DAVILA disait l'autre soir à la Télévision que Madame le Préfet n'était pas une fée. Mais si elle est un Homme ce dont je ne doute pas elle devrait suivre cette suggestion, ce conseil et réquisitionner TOUTES les stations-service.
Pourquoi ce billet d'humeur ! Parce que je rencontre de nombreux professionnels qui sont dans l'incapacité d'exercer leur activités. Les énumérer est inutile ! ce sont tous les professionnels de Guadeloupe qui sont affectés : Restaurateurs, Médecins, Podologues, Experts, Dentistes...
Par ailleurs la sécurité des personnes et des biens est largement compromise par l'impossibilité de déplacement des services chargés de cette sécurité.