Une population sans cesse croissante sur les réseaux sociaux
Il s’avère selon les statistiques de Médiamétrie que la France compterait pas moins de 32 millions de personnes inscrites sur les réseaux sociaux ce qui inciterait les marques à accroitre leur popularité sur ces plateformes sociales.
Évolution du nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux
L’évolution du nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux est en nette croissance puisqu’ils seraient 2 millions supplémentaires en une année. Par ailleurs, ces internautes seraient très assidus puisque les 2/3 d’entre eux les visitent tous les jours. Ces visites se diversifient puisqu’elles concerneraient non seulement Facebook mais aussi Twitter, Google+ et Linkedln. En effet, si Twitter et Google+ progressent de 5 points, Linkedln ne reste pas en retrait puisqu’il s’avère que plus de 1/8 des internautes français y sont inscrits. Il ne faut point oublier l’arrivée en masse des réseaux spécialisés dans la photo ou la vidéo dont Instagram qui attire déjà plusieurs adeptes.
Mise en relation des internautes sur les réseaux sociaux
Selon l’étude en question, il s’avère que les internautes inscrits sur les réseaux sociaux vont privilégier une sphère particulière pour chacun. A titre d’exemple sur Facebook, 90% des inscrits se mettent en relation avec leurs amis et 80% avec les membres de la famille. Par contre Linkedln et Viadeo restent des réseaux professionnels. Twitter quant à lui ne permet seulement que le suivi de l’actualité. Google + est par définition un mélange de tout cela puisque les internautes y adhérant vont mêler connaissances, famille, personnalités et même les marques.
La popularité des marques sur les réseaux sociaux
Bien sur stratégie marketing oblige et avec le nombre sans cesse croissant des internautes sur les réseaux sociaux, il s’avère que les marques sont de plus en plus populaires sur les réseaux en question. D’après les statistiques prouvent que les internautes suivent de plus en plus de marques sur les réseaux et il y en a une de plus suivie chaque année en moyenne sur les 3 sites.
En ce qui concerne les gouts des internautes qui suivent les marques su les réseaux sociaux, les grandes tendances sont les marques de mode, talonnées de près par les cosmétiques, l’alimentaire et les boissons. Ceci bien sur grâce au nombre de like augmentera la notoriété de la marque en question et stimulera sa consommation.