Magazine Société

Des députés européens profitant du système se battent avec un caméraman (activez les sous-titres)

Publié le 27 juin 2013 par Lecriducontribuable

Activez les sous-titres en anglais sur You Tube en cliquant sur l’icône « transcription ».

A lire sur le sujet : « L’Europe dilapide notre argent ! », “Les Dossiers du  Contribuable” n° 2 (juin 2011), disponible ici.

Des députés européens en viennent aux mains quand on les interroge sur la raison de leur présence furtive dans les locaux du Parlement européen

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles. Dans cette vidéo, l’animateur dénonce les gaspillages que leur visite permet de mettre en évidence. Par exemple, les expositions d’œuvres artistiques qui coûtent 20.000 euros par exposition, au cours desquelles le champagne est servi à volonté aux officiels visiteurs.

Le cameraman surprend aussi les évolutions étranges d’un député européen à l’intérieur du bâtiment. Arrivé à 18h00, il en ressort seulement 5 minutes plus tard. Le journaliste insinue qu’il a pénétré dans le bâtiment uniquement pour pouvoir prétendre à son indemnité journalière de subsistance de 306 euro par jour de présence. Le député s’emporte, il a des gestes brutaux vers le micro de l’animateur, et refuse de répondre.

L’animateur recueille encore plus d’animosité d’un autre député italien. Feignant initialement de ne pas comprendre les questions de l’animateur, il finit par s’en prendre physiquement à ce dernier.

Source : express.be 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine