Je viens de réaliser que je ne sais plus compter : le 27 c’est aujourd’hui et non demain… et si ça se trouve je n’ai pas 23 ans mais plus, que je n’ai plus 32 dents mais moins !!! ça fait mal comme dirait Christophe Maé…
Donc en fait la Battle Food c’est aujourd’hui, et moi j’étais toute tranquille mes photos pas traitées, mon texte pas écrit. J’ai une excuse quelque chose se prépare pour la boutique d’ici quelques heures… ça craint du tartare quand même.
Ce mois-ci le défi culinaire à relever ’food in jar » a été lancé par Galou du blog
Once Upon A Cook. J’ai hâte de découvrir les autres recettes . Je vous invite à vous rendre sur
Pinterest pour allez voir les créations gourmandes des autres blogueuses !
N’arrivant pas à me décider pour le sucré ou le salé, j’ai donc fait les deux. Voici un tartare de saumon au melon santa, tomates et sa vinaigrette mangue-gingembre.
Au top pour faire le plein de vitamines, de fraîcheur (on n’en manque pas mais bon)
.
Fish’n fruits // ou la fausse salade de fruits
Saumon frais
Melon Santa
Tomates mélangées
Zestes de citron vert
Basilic
Fleur de sel
Cinq baies
Lavez vos fruits et légumes, un peu comme les enfants ils ne le feront pas tout seuls. Coupez en dés : le melon, tomates et saumon. Assaisonnez pendant le montage dans le bocal, placez au frais le temps de servir.
La vinaigrette de mangue fraîche
Mangue fraîche
Huile d’olive
Vinaigre balsamique blanc
Citron vert
Gingembre
Sel // Poivre blanc
Coupez en morceaux la mangue. Mettez à cuire la moitié des morceaux de mangue dans environ 50ml de vinaigre pendant 5mn (attention ça pique les yeux, si on essaie de renifler sa casserole, c’est idiot mais je ne peux pas m’en empêcher), mixez pour obtenir une belle texture. Laissez refroidir.
Préparez la vinaigrette : sel, poivre, la creme de mangue, huile, gingembre rapé, citron vert (moi je mets jus et zestes) et enfin les dés de mangue que vous avez gardé.
Il n’y a plus qu’à se mettre sur une chaise longue avec ses deux bocaux.
Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur
facebook, ni sur
twitter… vous avez peut-être raté (enh comment je n’en reviens pas) ma petite interview sur le site Abracadacraft, par Nathalie l’adorable journaliste qui a réussi à me faire parler !