Motorola : un nouveau logo pour une nouvelle entreprise

Publié le 27 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Motorola va tenter de se réinventer le 1er août, où le constructeur américain devrait dévoiler le Moto X, ainsi que de nouvelles idées et technologies pour se relancer sur un marché largement dominé par Samsung et Apple.

La campagne d’image de marque, qui va permettre de dire au revoir au vieux Motorola, a d’ailleurs débuté avec des visuels d’outils (pour mieux souligner les possibilités de personnalisation ?) ainsi qu’un « texte fondateur » dans lequel le constructeur assure que le nouveau Motorola abandonne tous les oripeaux du passé pour mieux embrasser le futur. On verra ce qu’il en sera.

Mais quoi de mieux pour marquer une nouvelle étape qu’un logo remanié ? Si le nouveau logo reprend la même signature globale, la typo pour Motorola -toute en minuscules- abandonne l’italique et se veut plus élégante. Le proprio a également voulu souligner sa présence, le constructeur étant devenu « une entreprise Google ». Enfin, le cercle entourant le logo M affiche une myriade de couleurs, le tout n’étant pas sans rappeler un peu le travail de design de Jony Ive sur iOS 7. Ci-dessous, l’ancien logo de la marque.