C’est assez étonnant le classement des gens les plus influents du monde que fait Forbes ou même le Time Magazine. Toujours étonné de lire leurs études sur les personnalités supposées être les plus influentes du monde. En avril dernier, à l’occasion de la sortie de son numéro annuel consacré aux 100 personnalités les plus influentes de la planète, le Time Magazine, sans surprise parlait, lui, des attendus Obama, du rappeur Jay-Z ou encore du président chinois Xi Jinping.
J’avoue ne pas comprendre l’intérêt. Vous allez sans doute me retourner la question de savoir pourquoi publier. En effet, pur souligner l’arnaque. Forbes, quand il parle des hommes les plus riches est plus crédible car, s’appuyant sur de vrais chiffres. Mais là, nous parler du jeune chanteur canadien Justin Bieber comme l’une des personnalités les plus influentes du monde, c’est du foutage de gueule.
Il est même possible qu’il se soit appuyer sur Twitter en classant ces personnalités en fonction de leurs suiveurs. Je n’ai pas regardé tout ceci mais, je suis assez circonspect…Voici le classement:
- Oprah Winfrey n°1
- Lady Gaga n°2
- Steven Spielberg n°3
- Madonna n°4
- Beyonce n°5
- Taylor Swift n°6
- Jon Bon Jovi n°7
- Roger Federer n°8
- Justin Bieber n°9
- Ellen DeGeneres n°10