Pour tout vous dire je l’ai reçu avant-hier, mon colis, j’ai dû attendre que la batterie de mon appareil photo soit à nouveau opérationnelle. Et alors j’ai pu ouvrir mon colis mais j'ai attendu encore pour vous en parler car je finissais de préparer le mien qui devait arriver en mains propres hier...mains propres obligatoirement, vous saurez le pourquoi très bientôt.
Suivi par un éléphant coupe-papier… une main occidentale dans la main africaine m’emmène parmi de superbes lectures, (vous avez vu, la carte était faite pour moi, de l'initiation à l'Afrique...) :
Amadou Hampâté Bâ, « Contes initiatiques peuls » qui me tentait déjà lors de ma recherche pour ma swappée : des traditions africaines, de l’oralité peule et des contes, rien de mieux pour démarrer.
Mariama Bâ, « Une si longue lettre » sur la condition de la femme en particulier au Sénégal, lui aussi je l’avais bien zieuté.
Cheikh Hamidou Kane, « L’aventure ambiguë » : alors là chapeau pour le choix, cela semble être un livre fondateur sur les contradictions des héritages différents de l’Afrique, culturels, religieux, familiaux ou techniques. J’ai hâte !
Merci à Bladelor pour l'organisation et ce blog Afrilire sur ce Swap et merci encore Emmyne: oui Afrilire rime avec plaisir!! D’ailleurs n’hésitez pas à aller sur son univers A lire aux pays des merveilles, beaucoup de livres pour enfants, petits et grands, voire même très grands, avec des analyses qui me plaisent drôlement bien...