Doc Rivers ne voulait pas quitter Boston

Publié le 27 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'est le transfert sensation de cet été, mais celui-ci pose beaucoup de questions sur la gestion de Danny Ainge parce que Doc Rivers était parti pour rester à Beantown.
Rivers avait annoncé à l'issue de leur entretien qu'il avait l'intention de rempiler pour une dixième saison à Boston. Ainge avait eu raison du calme et sang froid de l'entraîneur de l'année 2008 et 2000. Les longues négociations ont eu Doc à l'usure :
"J'en avais marre de lui ça me rendait fou. J'ai appelé Danny et je lui ai dit je vais rester, je suis entraîneur c'est ce que je suis, allons de l'avant. Et puis deux heures plus tard il me dit non tu ne restes pas, tu pars."
Au cours de sa conférence de presse pour annoncer son statut de coach et de vice-président des Clippers, Rivers a parlé de son envie personnelle de faire évoluer cette franchise vierge de tout titre :
"La seule raison qui me fait continuer à être entraîneur est d'essayer de gagner des titres. Nous devons prouver que nous pouvons gagner une première série et que nous pouvons nous développer à partir de là (...)/ Nous n'avons pas gagné l'année dernière, donc il y a du travail c'est sûr. Je pense que nous avons une très bonne équipe de basket-ball talentueuse."
Doc Rivers est déjà tourné vers l'avenir des Clippers qu'il incarne et portera. Du côté de Boston, le spectre du titre 2008 fait de l'ombre dans Beantown et surtout les questions sur le transfert de Rivers pour un simple tour de draft non-garanti en 2015 et ce qu'il va advenir des légendes vertes que sont Kevin Garnett et Paul Pierce.