La France s'aplatit devant la Chine

Publié le 24 avril 2008 par Micheljanva

" St Padre Pio attire les foules | Accueil | Face à la crise : réorienter l'économie "

24 avril 2008

La France s'aplatit devant la Chine

De Rémi Fontaine dans Présent :

"Trois personnalités proches du chef de l'Etat ont été en effet chargées d'apporter des messages aux autorités chinoises [...].

Poncelet a remis mardi à Pékin une missive du Président français à son homologue chinois Hu Jintao, laquelle missive souligne l'importance qu'il attache au " partenariat stratégique " entre les deux pays. [...]

Après Poncelet, c'est le sénateur Jean-Pierre Raffarin [...] " Il y a un lien affectif puissant entre la France et la Chine, ose poursuivre Raffarin. Il est dû à l'initiative du général de Gaulle mais aussi au fait que de grands Chinois ont suivi leur formation politique ou universitaire en France. C'était le cas de Chou en Lai ou de Deng Xiaoping... " [...]

Après ces nouvelles raffarinades bien peu reluisantes, ce sera enfin au tour du conseiller diplomatique du chef de l'Etat, Jean-David Levitte, de s'applatir samedi à son tour devant la " République populaire de Chine "".

Ce matin, la presse chinoise rapporte que Jean-Pierre Raffarin a jugé la décision de Bertrand Delanoë de faire du dalaï lama un citoyen d'honneur de la ville de Paris est une "très grave erreur politique". Pire, ce geste serait en opposition totale avec les efforts du gouvernement pour améliorer les relations tendues avec Pékin.

Michel Janva

Posté le 24 avril 2008 à 11h28 par Michel Janva | Catégorie(s):

Commentaires

Quand le pays réel de la France va-t-il se débrider ?
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=21188

Rédigé par : charles bories | 24 avr 2008 11:54:59

Je propose à Raffarin de signer les accords de Pékin, comme Daladier a signé les accords de Munich.
Nous abandonnerons le Tibet et les chinois à Hu Jintaop, comme Daladier a abandonné la Tchécoslovaquie à Hitler, dans l'espoir de sauver la paix.

De plus il offre comme cadeau un livre sur De Gaulle : manifestement c'est un casus belli très sérieux !!!

Dans combien de temps les chars chinois sur les Champs Elysées ?

Rédigé par : HB | 24 avr 2008 12:28:53

comment dit-on Dhimi en chinois?

Rédigé par : Yako | 24 avr 2008 13:37:23

M.Raffarin aurait aussi pu citer un autre grand ami de la Chine qui a habité la France : Pol Pot...

Rédigé par : jp | 24 avr 2008 14:04:17

Si la boussole n'existait pas, je crois que nous serions tout à fait incapables aujourd'hui de l'inventer ! En effet, le nord est partout et nul part chacun y va de son couplet !
C'est lamentable !!!

Rédigé par : AML | 24 avr 2008 14:21:11

La politique étrangère de la France ne consiste plus dorénavant qu'à s'écraser comme des larves au pieds des puissants.

On lèche les bottes de l'Oncle Sam ; on fait des mamours au Grand Timonier ; on se prosterne devant le Guide de la Grande Révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste...

Monsieur Sarközy, ne confondez pas diplomatie et larbinerie !

Sur le plan international, la France n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et ce n'est certes pas sur nos dirigeants qu'il faille compter pour renverser la tendance... Eux qui ne sont que l'ombre de leur Président...

Rédigé par : Xtophe | 24 avr 2008 14:48:40

Quand on a fait (ou laissé faire) une grosse bêtise, il n'est pas humiliant de le reconnaître et de présenter des excuses. C'est simplement une marque de courage et, dans le cas présent, une preuve de réalisme politique.
Comment la France peut-elle croire que je ne sais quelle divinité lui a confié la mission d'imposer son idéologie des doits de l'homme à la terre entière ?
A l'évidence, les chinois ne partagent pas notre conception de la nature humaine et de la liberté. Cela ne nous autorise pas à les mettre au ban de l'humanité .Il s'agit tout en respectant leur très ancienne culture, de les amener à adopter progressivement nos valeurs. Position qui, bien sûr, ne signifie pas que nous adhérons à leur modèle de société.
Nos deux peuples n'ont rien à gagner à entretenir des relations conflictuelles. Comment réagirions-nous si le gouvernement chinois nous couvrait d'opprobre parce que, par exemple, nous refuserions de donner son indépendance à la Bretagne ?

Rédigé par : yiannis | 24 avr 2008 17:27:40

Si vous voulez donner un avis objectif et tout, allez sur le blog de Raf.Il est rédigé en Chinois....!Merci de me traduire.
Effarant,ce mandarin...

Rédigé par : senex | 24 avr 2008 19:40:36

"comment dit-on Dhimi en chinois?"

à HB:

En chinois on ne dit pas, on se tait !

Rédigé par : Okapi T | 24 avr 2008 23:10:48