LeBron James ne pense qu'au titre

Publié le 26 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket


 

L'année 2014 sera déterminante pour LeBron James. Tout d'abord, il y a la possibilité d'effectuer un triplé historique et rejoindre les Lakers, Celtics et Bulls dans ce cercle très fermé mais aussi la reflexion sur son statut de free-agent. Le quadruple MVP n'a qu'un mot à la bouche : le titre. Il l'explique à ESPN :

"C'est l'objectif. C'est la fin parfaite. Et nous espérons y arriver bien sur. C'est pour ça qu'on est là, alors, ce serait le nec plus ultra. Mais on ne sait jamais.. la vie change, des choses arrivent et nous avons été préparé à ça. Nous sommes capables d'être compétitif et de nous battre chaque année pour le titre"

LeBron, qui va se marier cet été, raconte même que ses coéquipiers lui manquent déjà et qu'il veut déjà les retrouver :

"Putain, je veux qu'on se retrouve dans le vestiaire, avoir un autre entrainement, prendre un autre vol et un autre voyage au bus avec les mêmes 15 mecs. C'est comme ça, les gars me manquent tout l'été. Je sais que ma famille ne veut pas entendre ça mais c'est la vérité"

Le King ne semble pas penser à cet été en tant que free-agent mais nous laisse tout de même une petite déclaration à nous mettre sous la dent, précisant ne pas vouloir faire la même erreur : 

"J'ai été dans cette position auparavant. Cela ne pourra pas être pire que ma saison avant de devenir agent libre en 2010"

Beaucoup de paramètres rentreront en compte : les genoux de Wade, le niveau de Bosh, l'ambition du Heat. Nous aurons à faire à un bel été 2014 à coup sûr.