Magazine Basketball

L'altercation qui a fait partir Jerry Sloan

Publié le 26 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

On savait que les relations entre Jerry Sloan et Deron Williams étaient tendues. Après de multiples langues de bois, on connait enfin le fin mot du départ de Jerry Sloan en cours de saison il y a deux ans.

Rappelez-vous c'était en février 2011. Après 22 ans de coaching à la tête du Jazz, Sloan annonce en larme qu'il quitte l'aventure de la franchise de l'Utah. Quelques jours plus tard, celui qui sera au centre de la polémique, à savoir Deron Williams, sera transféré aux Nets, n'étant plus le bienvenu.

Le meneur s'est défendu de cette accusation. Sloan n'en a pas ajouté. Bref c'était le flou même au niveau de la direction du Jazz qui nous sortaient les phrases stéréotypées pour ce genre de circonstances. Mais aujourd'hui Sloan revient au Jazz en tant que conseiller et le propriétaire de la franchise Greg Miller livre enfin la vérité à l'Associated Press :

Tout a basculé lorsque le coach et le meneur se sont violemment disputé sur le dernier jeu avant la mi-temps. Sloan a quitté le terrain et en allant à son bureau il aurait demandé à Miller de le rencontrer au plus vite, sur quoi Williams a rétorqué qu'il voulait également participer à cet entretien et à ce moment précis Sloan aurait demandé s'il voulait que la franchise le laisse partir.

Après la défaite face aux Bulls, Miller a été dans le bureau du coach pour s'entretenir seul à seul :

"Jerry, je sais que c'est frustrant. Mais nous allons simplement devoir muscler les choses pour y parvenir."

Mais dans la tête de Sloan, les résultats et le comportement désastreux de Williams a eu raison de ces nerfs et de son envie :

"Je suis ici depuis assez longtemps et il ne me reste plus rien dans le réservoir. Je pense que je suis à sec. Je suis sérieux, je suis en panne d'essence."

Une altercation, la volonté d'un joueur de prendre le dessus sur un coach emblématique et un propriétaire impuissant, voilà ce qui mis fin à 22 ans de coaching et une formidable épopée de la part de Sloan qui n'a jamais eu les honneurs d'un titre de coach de l'année. On attend la réaction de Deron Williams.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines