Magazine Internet

Fabrication des écouteurs par les prisonniers chinois

Publié le 26 juin 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Les prisonniers chinois travaillent pour les grandes chinois1compagnies aériennes

Il faut le croire car c’est de bonne source que plusieurs compagnies aériennes à l’instar de British Airways, Qantas et Emirates auraient usage d’utiliser des objets fabriqués par les prisonniers de la prison de Dongguan qui se trouverait dans la province de Guangdong.

Situation des prisonniers chinois

Selon les dires de la situation désastreuse des prisonniers de Dongguan, ces derniers passeraient la plupart de leur temps à fabriquer des écouteurs qui vont être distribués aux passagers de la classe économique des dites compagnies.

Mais le plus dur c’est que ces travailleurs prisonniers exerceraient leur activité dans des conditions inhumaines, payés l’équivalent de 1 euro par mois en travaillant 70 heures par semaine. Pire que cela, les détenus qui ne réalisaient pas leurs objectifs de production étaient amenés à l’extérieur et recevaient des décharges électriques envoyées par un pistolet.

chine3

Le fournisseur de Qantas suspend ses commandes

Le fournisseur en écouteurs de la société Qantas en 2012 a fait appel aux prisonniers pour la production de 300 000 écouteurs commandés par une firme vietnamienne mais ne peut en aucun cas confirmer la situation périlleuse de ces travailleurs, ni l’infirmer d’ailleurs et c’est pour cela qu’il aurait suspendu son contrat avec Airphonics pour la commande de Qantas et lancé une enquête à ce sujet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog