À l’occasion de la publication de ses résultats financiers, le MVNO Virgin Mobile a annoncé plusieurs nouveautés et revendiqué 1,7 million de clients, dont 79% d’abonnés.
Si Virgin Mobile annonce qu’il proposera prochainement de la 4G, c’est surtout au niveau des forfaits sans engagement que ce dernier va proposer des nouveautés. En effet, le MVNO va mettre en place le paiement échelonné sans frais de smartphone avec ses offres sans engagement. Une option à 4 euros/mois pendant deux ans sera proposée au client, soit 96 euros qu’il retranchera sur la première facture. Plus concrètement, un Galaxy S4 vendu 649,99€ sera proposé à 449,99€ lors de son achat + 4 euros/mois pendant deux ans, le smartphone reviendra donc à 545,99€ au bout de cette période, soit une économie d’une centaine d’euros par rapport à un achat comptant. Et comme cela sera proposé avec un forfait sans engagement, Virgin Mobile assure que « si le client résilie son forfait, il ne lui sera facturé aucune pénalité, à part les mensualités restant dues sur le téléphone ».
On notera également l’apparition d’une option Family & Co, qui pour la souscription d’un forfait Idol S à 19,99€/mois, permettra d’avoir une réduction sur les 2e et 3e lignes du foyer, dont le prix sera de 10€/mois/ligne.