Magazine Cuisine

Fraises en nage d'amandes

Par Milounette
Ouf, on arrive enfin à trouver de VRAIES fraises bien parfumées, et pas ces ertazs toutes aqueuses venant de l'autre bout du monde (même si j'avoue, après avoir martelé que "c'est pas encore la saison" j'avais succombé à la tentation, affaiblie par des mois de régime pomme-poire-mandarine). Ce petit fruit est tellement délicieux qu'il ne nécessite à mon sens aucun apprêt d'aucune sorte, et j'ai toujours tendance à trouver que les recettes à base de fraises, c'est un peu du gâchis... Mais là, je dois dire que je suis conquise, ces fraises en nage d'amande sont mon nouveau péché mignon. Le contraste entre les fraises froides et le lait d'amande chaud.... un délice.
Bon, j'ai un peu honte, on peut pas vraiment appeler ça de la cuisine, surtout que pour gagner du temps, comme je me sert la plupart du temps de lait d'amande en poudre, je zappe carrément l'étape épaississement à la fécule. D'un autre côté, c'est un dessert sain et qui change prêt en 3 minutes top chrono.
Fraises en nage d'amandes
Pour 4 personnes :
Version "longue":
  • 600 à 800 g de fraises
  • produit sucrant au choix : sucre, sirop d'agave,...
  • 500 ml de lait d'amandes
  • 1 c. à s. de fécule

Passer les fraises sous l'eau courante pour les laver. Les équeuter et les couper en morceaux. Répartir dans quatre coupelles. Réserver au réfrigérateur.
Dans une casserole, mélanger le lait d'amande et la fécule. Porter à ébullition sur feu moyen et laisser épaissir quelques minutes en mélangeant. Couper le feu et incorporer le produit sucrant à votre goût (environ 2 c. à s. de sucre).
Verser le lait d'amande encore chaud sur les fraises froides et déguster immédiatement.
Fraises en nage d'amandes
Version expresse :
  • 600 à 800 g de fraises
  • 1 produit sucrant au choix (sucre, sirop d'agave,...)
  • 12 mesures de lait d'amande LA MANDORLE en poudre
Préparer les fraises comme ci-dessus.
Délayer la poudre de lait d'amande dans 400 à 450 ml d'eau bouillante, de façon à obtenir une texture crémeuse. Ajouter le produit sucrant à votre goût.
Verser immédiatement la crème d'amande sur les fraises et déguster sans attendre.

Note
: Pour les plus gourmands, proposer des gâteaux secs en accompagnement : parfait avec des spéculoos ou n'importe quels autres sablés.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milounette 2489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines