J'ai un peu de mal à faire manger des navets à mon fils.. Ca fait partie des légumes un peu compliqués à la maison avec le fenouil , les panais et le céleri.. Alors il faut trouver des subterfuges: en général l'association miel & chèvre est une bonne alliée : je le sais car je l'avais déjà tenté avec le tatin d'endives..
Du coup quand je suis tombée sur cette recette issue du très chouette blog Marciatack (un peu modifiée), j'ai voulu tenter le coup et je n'ai pas été déçue.. Bon honnêtement le goût du navet est un peu masqué mais c'est bon et tout a été dévoré donc la mission a été accomplie!!
Ingrédients
3 ou 4 gros navets
25g de beurre2 belles cuillères à soupe de miel
120g de fromage de chèvre
Sel,Poivre
1 pâte brisée de bonne qualité (sinon pour la faire c'est simple)
Préchauffer le four à 200°C
Eplucher les navets, et les couper en fines rondelles à l'aide d'une mandolineDans une grande poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre. Déposer les les tranches de navets. Remuer, ajouter le miel et laisser dorer 15 minutes environ en retournant régulièrement.
Le temps de cuisson va varier selon l’épaisseur des tranches de navets
Recouvrir le fond de petits moules à tarte de papier de cuisson. Déposer en cercle les tranches de navets confits au miel, puis dessus le fromage de chèvre tranché.
Couvrir avec la pâte brisée et enfourner pour 20 minutes environ.Servir chaud !