Mince de quoi allons nous parler aujourd’hui? Ben du Break Up!
Il y a 1 ou 2ans je vivais ma première grosse rupture, une histoire de passion, d’amour, un truc façon “Days Of Our Lives”, qui m’avait valu deux longues semaines de déprime chez maman. Aujourd’hui je vis ma seconde séparation. Avec des proportions différentes, car la relation n’a duré que 4 mois.
Relation N°1, j’etais ultra amoureuse, en mode fusion acquisition, c’etait beau, c’etait merveilleux, c’etait la meme chose du coté de Mr V Puis ça a merdé… déprime… non epanouissement professionnel, manque d’argent… plein de raisons qui ont poussé Mr V a déprimer un peu plus chaque jour. Evidemment il ne s’en rendait pas compte… Puis j’ai décidé d’arrêter la relation pour le “reveiller”, puis il m a prise au mot et la descente aux enfers a commencé… Apres 1 mois de separation et de rappel de mon coté
“Vas y Reviens Mr V. fais pas ta pute, je t’aime bordel”
“Non t’as voulu rompre c’est trop tard j’ t’aime plus NA!”
Moi, hyper résignée j’ai donc été chercher consolation ailleurs… en vain. Puis on s’est remis ensemble 9 mois après, puis c’était pourri pendant 5 mois… Obligés d’admettre que nous ne pouvions plus être heureux ensemble nous nous sommes séparés…
Le plus dur dans la séparation c’est surtout de passer du statut d’intime à celui de rien. Comment concevoir qu’ un lundi on est tout pour quelqu’un et que le mercredi, on pourrait crever dans le caniveau, sans que l’autre n’en ai rien à foutre?!
En même temps je ne crois pas en la rupture en mode “restons amis”, surtout quand on se quitte alors qu’on s’aime…
Oui la rupture la plus douloureuse, ce n’est pas celle ou l’on se quitte parce qu’il n y a plus d’amour, mais c’est celle ou l’on rompt parce qu’il y a un gros problème de communication… Si en plus il y a des problèmes de jalousie et de confiance… On touche le fond “ça devient trop moche!”
“On a atteint un niveau trop moche”
C’est ce que j’ai dit à mon dernier ex. Mr R
Relation N°2 : Outre le fait que nous n’avions pas les mêmes envies
lui : “fusion passion exclusivité”
moi : “on s’aime mais j’aime aussi mon taf, mes potes, mon ordi”
Nous avions un big problème de communication.
“T’as quel age?”
“Je m’appelle Sophie”
Voilà à peu près le degrés d’incompréhension! High level oui!
Ajouté au fait que j’ai HORREUR de me justifier, sur quoi que ce soit. Que j’ai une mémoire de poisson rouge, et que j’ai un coté “je m’en foutiste” assez prononcé… La rupture était inévitable!
De son coté, Mr R est un garçon très bien mais maladivement jaloux, avec une mémoire d’éléphant et un amour immodéré du copié coller de textos…
“Souviens toi Lundi en 8 à 8h42 tu m’as dit que tu étais chez ta mère alors que non, pour preuve ce message FB envoyé depuis ton PC chez toi à 8h44 qui disait: Salut je suis chez moi sur mon PC “
Oui ça donne mal au crane! Alors quand on ne lutte pas à armes égales, la bataille est perdue d’avance… J’ai donc perdu Mr R, entre le texto du samedi soir et celui du dimanche matin.
Pourtant j’ai tenté de le raisonner, en vain, Mr R a aussi un coté “Drama”:
“Je t’aime comme un dingue mais je préfère qu’on se sépare c’est mieux”
Les Feux de l’amour… Bon j’aurai du lui offrir plus de kinder bueno, il adore ça, j’aurais peut être fait mouche.
C’est dommage, mais la vie est ainsi faite, je ne rencontre que des mecs compliqués, qui préfèrent souffrir leur amour en solo plutôt que de le vivre avec moi…
Suis-je nocive?
Voilà venu le temps de la remise en question. Comment améliorer mon positionnement dans une relation amoureuse. Comment valoriser ma position. Comment me rendre indispensable. Comment augmenter le taux de transformation
“relation amoureuse” > “mariage”
Comment gérer mon e réputation? Qui sont mes concurrents?
Oui le marketing peut s’inviter dans l’amour, et pourquoi pas? Tout n’est qu’une question de com, et d’image.
Donne à ton mec l'image qu'il souhaite recevoir de toi et tu auras gagné!
Renvoie lui une image de meuf aimante, à “donf”, dispo, fiable, stable, constante et fidèle et tu auras tout gagné!
Mais pour donner cette image de “bonne sœur il faut développer une stratégie très élaborée. Une qui serait basée sur le fait de se justifier tout le temps même quand on ne me le demande pas >anticipation<, à jouer avec la perception des choses de mon mec, à le manipuler.
Bref glauque et malsain. J’aime les choses évidentes, spontanées et naturelles! Je n’ai rien à me reprocher, je le sais donc je ne travaille pas ma com. Tu comprends t’es content c’est bien, t’es pas content salut, NEXT!
Attention ce n’est pas une non considération de l’autre. Pas du tout. Mais faire des concessions dans un couple oui, mais se forcer, aller contre sa nature, contre ses sentiments, au secours!
Sabrina m’a dit:
“Trouve un homme un vrai, un qui t’élèvera et que tu ne traîneras pas comme “ton petit frère” “
Il est dejà dur de trouver un mec, propre, avec un job, dans la 30aine, célibataire, et pas trop moche… si en plus il faut qu’il soit un mentor, doté d’un charisme de ouf… Mais OMG je finirai ma vie seule?
Car oui je n’ai jamais rencontré de mec capable de m’élever… Culture, loisir, politique, lecture, musique… Je cherche dans ma mémoire de goldfish mais je ne vois pas. Je ne me suis pas enrichie de quoi que ce soit avec aucun mec. Tout cet apport se fait par mes amis. La musique c’est Bruce, Aurélien, Google. Les lectures Google. Le ciné, Antoine, Sabrina Google. Les expo, les sorties, restos, boites, la politique, l’actu, Google…
En gros l'homme de ma vie c'est Google.
Internet a tué toute possibilité pour un mec de m’élever culturellement! Je suis condamnée à vivre avec Google.
Google a tué mon couple. Je le savais rien n’était donc de ma faute. Vite Vite j’envoie un “texto” à Mr R :
“Le problème c’est Internet, Google! Pas moi!”
… Allez j’en ai trop dit, je m’épuise j’ai encore du boulot, demain je vous expliquerai comment draguer un barman au mamashelter!