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4 actions pour booster votre activité même pendant les grandes vacances

Publié le 26 juin 2013 par Entreweb @entreweb

Oui, les grandes vacances sont le moment idéal pour booster votre activité !

Les grandes vacances arrivent à grands pas, et pour beaucoup, c’est une très bonne nouvelle. Détente, repos, activité en famille…

Mais voilà, comme je vous l’ai dit dans mon précédent article « Vous êtes un branleur… Alors profitez bien ! » les grandes vacances représentent aussi une très grande baisse d’activité pour les entrepreneurs que nous sommes.

Maintenant, je considère plus les grandes vacances comme l’opportunité de booster mon entreprise et non comme une fatalité qui va me faire perdre du chiffre d’affaires.

Je vais donc vous présenter 4 actions qui vont booster votre activité même pendant les grandes vacances.

4 actions pour booster votre activité même pendant les grandes vacances

Apprendre une nouvelle compétence pendant les grandes vacances

Ces derniers mois, vous avez certainement mis de côté quelques tâches à faire. Non pas par fainéantise, mais par manque de temps.

Pour de nombreux entrepreneurs, l’été est une période creuse. Par conséquent, les grandes vacances sont idéales pour retourner à l’école.

Évidemment, je ne vous dis pas de reprendre votre cartable et vos cahiers comme vous pouviez le faire durant votre jeunesse. Non, aujourd’hui, il y a toutes sortes de façons d’apprendre.

  • Les ebooks : Essayez de trouver des ouvrages (gratuits ou payants) avec des sujets qui correspondent à vos besoins. Ne vous laissez pas tenter par n’importe quoi. Vous n’avez que deux mois pour apprendre. Lisez bien la page de vente ou de présentation pour savoir précisément de quoi parle l’ebook. Si vous êtes encore indécis, demandez une copie de la table des matières à l’auteur si celle-ci n’est pas donnée.
  • Les formations vidéo ou audio : C’est une excellente façon d’apprendre. Un très bon tutoriel vidéo de quelques minutes peut valoir 100 fois mieux qu’un ebook de 60 pages.
  • Les espaces membres : Très intéressants, car vous apprenez à votre rythme. Une fois membre, vous avez accès aux conseils et aux outils d’apprentissage.
  • Le coaching : Très pratique pour obtenir un avis extérieur sur les changements ou les améliorations pouvant être réalisées sur votre entreprise.

Une simple recherche dans Google sur le sujet de votre choix vous permettra de trouver les meilleurs sites. Faites une comparaison des conseils prodigués, du prix, de la durée du cours, de la façon dont la compétence souhaitée est enseignée, etc.

Assurez-vous de choisir la bonne personne pour obtenir les bons conseils et au meilleur prix.

Rien ne vous empêche de visiter quelques forums dans votre niche pour obtenir des recommandations et demander des avis aux autres personnes.

Soyez simplement conscient que certains vous recommanderont un produit à travers leur lien d’affiliation. Dans ce cas, des recherches complémentaires pour vous assurer que c’est un bon produit sont nécessaires avant de l’acheter.

Une fois que vous avez le produit ou souscrit à un service, soyez assidu et prenez du temps chaque jour pour suivre votre enseignement. À la fin des grandes vacances, vous aurez amélioré vos connaissances ou appris une nouvelle compétence, permettant ainsi de développer votre entreprise.

Même s’il existe du très bon contenu gratuit, apprendre vous demandera de dépenser un peu d’argent. Voyez cela comme un investissement dans la croissance de votre entreprise.

À certains moments, nous avons besoin d’investir quelque chose pour aller de l’avant, qu’il s’agisse de temps ou d’argent.

Un ralentissement de vos activités ne doit pas vous décourager. Utilisez votre temps à bon escient. Planifiez maintenant ce que vous voulez apprendre demain et la manière dont vous y parviendrez. Ensuite, cherchez la solution la mieux adaptée.

Travailler sur un nouveau produit ou service

Profiter de cette situation creuse pour prendre le temps de travailler sur un nouveau projet à proposer à la rentrée.

Comme pour tout produit, la 1ère étape sera de déterminer quoi faire.

  • Quelles sont les attentes de vos clients ?
  • Quels sont les sujets de discussion des forums de votre niche ?
  • De quoi partent-ils sur les réseaux sociaux ?

Prenez quelques heures pour effectuer des recherches afin de déterminer ce que vous pouvez faire pour mieux les aider à résoudre leurs problèmes.

Vous allez peut-être devoir écrire un ebook traitant d’un sujet bien particulier ou bien devoir réaliser des vidéos tutoriels. Et si le moment était venu pour vous d’introduire un nouveau service, comme du coaching ?

Quoi qu’il en soit, les grandes vacances sont le moment idéal pour travailler dessus et de voir tous les détails.

Utilisez votre temps à bon escient. Vous avez environ deux mois pour finaliser les choses. L’erreur serait de rester les bras croisés et d’attendre.

Commencez peut-être par définir un plan jusqu’à la fin août en décrivant les taches à réaliser chaque semaine pour mener votre projet à terme.

Vous pouvez toujours faire des ajustements au fur et à mesure, mais avoir une base de travail sur papier est très important.

Lorsque l’automne arrivera, vous pourrez mettre en vente votre nouveau produit et ainsi obtenir une nouvelle source de revenus.

Organisez une offre spéciale durant les grandes vacances

Avez-vous déjà assisté à une vente de trottoir ?

Chaque année, de nombreux magasins mettent en avant les articles qu’ils veulent absolument vendre et réduisent considérablement les prix.

Ces ventes sont différentes des autres ventes organisées tout au long de l’année, car elles sont affichées comme un « événement ».

Les gens peuvent tout simplement déambuler dans les allées principales du centre commercial et naviguer à travers les articles en solde.

C’est amusant ! Même si vous ne voulez pas acheter quoi que ce soit, vous pouvez passer un bon moment… et certainement finir par craquer devant une bonne affaire.

Lors d’une vente de trottoir, vous savez que tout ce qu’il y a est en vente. C’est ce qui vous attire. Même si vous n’avez pas besoin d’un article en ce moment, vous pouvez décider de l’acheter, car vous pourriez être en mesure de l’utiliser prochainement.

Vous pouvez faire la même chose avec vos produits. Organisez une « vente d’été » (ou quel que soit le nom que vous lui donnez) et mettez plusieurs produits en vente.

Vous allez fixer des prix qui feront succomber vos prospects. Vos prix doivent être suffisamment bas pour éviter que les gens hésitent à passer à l’action.

Voici quelques idées pour la mise en place d’un tel événement :

  • « Bénéficiez de ce prix spécial durant seulement 1 semaine ! » La vente spéciale doit être courte pour créer une certaine urgence.
  • « Plus vous achetez, plus vous économisez ! » Offrez une réduction plus importante si votre client dépasse un certain montant.
  • « Achetez 1 article, obtenez 1 gratuit ! » Vos prospects apprécient ce type d’offre.

Lors de la mise en place d’une offre spéciale, il est important de faire quelque chose d’unique et de créer une certaine urgence. Vous devez faire en sorte que vos clients potentiels souhaitent acheter maintenant, car ils ne seront pas en mesure de bénéficier d’une telle offre avant une longue période.

Une offre spéciale pendant les grandes vacances peut encourager les gens à acheter, même s’ils avaient décidé d’éviter les dépenses.

Mettre en place un concours pour vos affiliés

Avez-vous un programme d’affiliation ? Si c’est le cas, vous pouvez l’utiliser durant l’été. Organiser un concours pour vos affiliés vous aidera à promouvoir vos produits. Cette stratégie est intéressante, puisque tout le monde aime les concours, surtout quand il est possible de gagner des prix fantastiques.

Quels sont les types de concours pouvant être mis en place ?

  • L’affilié qui obtient le plus grand nombre de ventes dans une période de temps spécifiée gagne le concours.
  • Tout affilié qui vend cinq produits dans une période de temps déterminée. Comme vous pouvez avoir plusieurs gagnants, assurez-vous d’avoir le budget nécessaire.
  • Les affiliés qui n’ont pas vendu de produits jusqu’à maintenant et qui réussissent à vendre au moins un produit dans une période de temps spécifiée gagnent un prix.
  • Les affiliés qui atteignent un certain montant de ventes. Le seuil peut être fixé à 20 €, 500 €, etc. en fonction du prix de vos produits.

L’idée est d’inciter vos affiliés à travailler pour vous. En effet, des personnes s’inscriront à votre programme d’affiliation, mais le laisseront de côté très rapidement. Grâce à la mise en place d’un concours, vous allez pouvoir le remotiver, puisqu’ils pourront obtenir des prix.

En parlant de prix, vous pouvez offrir :

  • Une carte-cadeau d’Amazon. Comme vous pouvez définir différents montants, la carte-cadeau peut convenir à n’importe quel concours.
  • Si vous avez un budget plus important, les produits high-tech font toujours merveille comme un caméscope HD, une tablette, une liseuse (Kindle), etc.

L’idée est d’offrir des prix que vos affiliés veulent. Quelles sont les dernières tendances ? Quels cadeaux entrent dans votre budget ? Certes, proposer des prix à vos affiliés vous demandera de dépenser de l’argent, mais il faut plutôt considérer cela comme un investissement dans la constitution d’une force de vente. Motiver vos affiliés à promotion vos produits peut être un élément clé dans le développement de votre entreprise dans les mois à venir.


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