Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 3.

Publié le 26 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Twisted // Saison 1. Episode 3. PSA de Resistance.


"You'll never gonna fit in. You'll have to accept that". Est ce que Danny pourra un jour s'intégrer et ne plus être un paria dans son lycée ? Telle est la question que l'on est en droit de se poser. Mais avant toute chose, ce que j'ai envie de me dire c'est que Danny est vraiment innocent et qu'il tente de passer outre les critiques. Les quelques éléments un peu étranges (le collier, les photos, ...) tentent de nous emmener sur de fausses pistes et je suis certain que Kyle a quelque chose à voir dans toute cette histoire. Sinon pourquoi serait-il aussi obsédé qu'il ne semblait l'être dans le cliffangher de l'épisode. Le fait qu'il tombe sur une photo de Tara Desai avec le collier est l'une des indications que la série avance un petit peu du point de vue de ses mystères. Mais ce n'est pas suffisant. En effet, Twisted a encore pas mal de choses à nous raconter comme par exemple vis à vis de la relation entre Danny et Jo. Les deux personnages se sont peut être liés un peu trop vite en besogne mais c'est une bonne chose. Surtout qu'ils peuvent se serrer les coudes (notamment lorsque tout le lycée se moque d'eux sur scène).
L'occasion était rêvée de mettre Danny en colère mais ce n'est pas ce que les scénaristes vont faire. Bien au contraire. D'ailleurs, je dois avouer que j'ai bien aimé la volonté de Danny de s'intégrer un peu plus. Notamment quand il rejoint l'équipe de foot du lycée. Tout cela permet d'entrevoir la possibilité que Danny évolue un peu plus dans les prochains épisodes. Pour le moment tout est plus ou moins flou et l'épisode précédent n'était pas vraiment passionnant. Tout du moins, assez faiblard après un pilote des plus corrects et des plus sympathiques. Il faut que Danny ne reste pas constamment au même endroit. Alors certes, sa relation avec sa mère est assez intéressante mais les scénaristes ne veulent pas lui donner du temps. Surement car  Denise Richards coûte trop cher à la minute (ou alors je ne connais pas la réponse). La place de Phoebe dans cet épisode et dans la vie de Danny pourrait devenir un enjeu intéressant des prochains épisodes. Tout s'articule donc pour le moment autour de Danny. Peut être un peu trop d'accord.
Et pourtant, Kyle est là pour apporter un peu de suspense ici et là. Notamment quand il demande à Karen où sont les photos disparues de Tante Tara et de son collier. Finalement, ce nouvel épisode ne fait pas vraiment évoluer grand chose dans la série si ce n'est que les personnages tentent de sortir un peu du sorbitol. Un peu comme Lacey ou encore Serita. Mais ces deux personnages ne sont pas ce que Twisted a fait de mieux pour le moment. Du coup, j'ai peur. Peur que Twisted ne parvienne malheureusement pas à développer son intrigue de façon suffisamment intelligente. On s'ennui donc un peu durant cet épisode à mon grand regret. J'ai souvent l'impression de voir et revoir des choses déjà vu dans les deux premiers épisodes (notamment les divers faces à faces entre Danny et le reste du lycée). Le postulat de départ a tellement été édulcoré qu'il ne reste plus grand chose d'ambitieux. Je me demande si les diverses tueries de ces dernières années n'ont pas joué dans la balance et ainsi créé une série beaucoup plus lisse...
Note : 4.5/10. En bref, malgré des personnages assez corrects dans leur ensemble, le tout manque d'ambition.