Magazine Télévision

Popstars 2013, épisode du 25 juin : Les deux groupes Oslo et The Mess sont nés (replay)

Publié le 26 juin 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Hier soir, D8 diffusait le huitième épisode de « Popstars » . Maxime-Henry a quitté l’aventure de son plein gré. Les noms des deux groupes ont été dévoilés . Il s’agit du groupe The Mess pour les quatre filles (Chéraze, Léa L, Mégan, et Kendy) et de Oslo pour le duo Vincent et Eugénie. Surprise, Maitre Gims a composé et écrit le titre du groupe The Mess .

Popstars The Mess et Oslo

Philippe Gandilhon présente les styles des deux groupes en compétition . Un groupe Pop-rock pour Eugénie, Maxime-Henry et Vincent, et le groupe des quatre filles (Chéraze, Léa, Mégan et Kendy) sont plus dans le style R&B. A la fin, il n’y aura qu’un groupe qui sortira un album.

Jour 1 : Installation à Paris

Les candidats débarquent dans un loft à Paris. Ils y resteront pendant 20 jours le temps du développement artistique. Ils sont tous heureux de se retrouver. Philippe Gandilhon sonne à la porte . Il sera leur directeur artistique et leur explique qu’il faut que les deux groupes trouvent un nom. Les candidats vont enregistrer les singles dans l’un des plus grands studio d’Europe. Ils se rendent compte qu’ils ont une chance incroyable de vivre l’aventure Popstars. Le lendemain, rendez-vous pour choisir le single de chacun des groupes. Pendant la soirée, Alexia-Laroche Joubert est venu leur rendre une petite visite. Elle a offert des fleurs à Léa qui fêtait son anniversaire, et rappelle aux candidats qui faut absolument trouver un nom de groupe. Les filles pleine d’idée, suggère « XoXo ». ALJ aime bien.

Jour 2 : Ecoute des maquettes

Les deux groupes ont rendez-vous dans l’un des plus beaux label pour écouter les maquettes. On commence avec le groupe rock Eugénie, Maxime-Henry et Vincent . Philippe leur fait écouter plusieurs titres aux accents Pop-rock. A l’écoute de la première maquette, Maxime Henry n’est pas « transcendé ». Deuxième proposition, il s’agit de la composition de Maxime H « La main sur le coeur » . Eugénie et Vincent ne s’y voit pas car c’est un titre chanté en solo. Maxime-Henry réalise à ce moment qu’être dans un groupe, ce n’est pas forcément, ce dont il a envie. Pour le troisième titre, Eugénie et Vincent ont eu un coup de coeur. Un titre « Frais et musical ». Maxime H doute . Il a peur d’être en-dessous. Le jeune homme a toujours chanté en solo. Il part s’isoler avec Philippe et dit « J’ai l’impression d’être un connard ». Au tour du groupe R&B des filles de passer à l’écoute des maquettes. Premier titre, « Au top » écrit et composé par Maitre Gims. Les filles adorent. Deuxième titre, un titre toujours R&B. Chéraze se voit bien dessus. Le groupe décide de voter par papier afin de décider qu’elle titre sera leur premier single. A l’unanimité, elles choisissent le titre « Au top » de Maitre Gims. Il est temps de donner un nom de groupe . Pas de chance Xoxo, est déjà utiliser pour une marque de vêtement. Elles doivent impérativement en trouver un autre. Retour au loft, Maxime H doit prendre une décision . Soit il reste dans le groupe, soit il quitte l’aventure. Philippe arrive et Maxime H lui annonce son choix. Il décide de partir car il ne se sent pas d’être dans un groupe mais souhaite que son groupe gagne. Eugénie et Vincent formeront donc un duo. Pas le temps d’être triste, les candidats reçoivent déjà les singles. Beaucoup d’excitation et d’émotion pour les deux groupes. Pierre-Yves Duchesne, professeur de chant, vient leur donner quelques conseils d’artiste et les aidés à travailler les titres. C’est l’heure du choix du groupe de groupe, les filles (Léa, Chéraze, Mégan et Kendy) seront The Mess. le duo formé par Vincent et Eugénie a choisi le nom Oslo.

Jour 4 et 5 : Relooking et Shooting photo pour les groupes

The Mess a rendez-vous dans un salon de coiffure pour un relooking avec une styliste. Mégan a peur qu’on lui coupe ses cheveux. Ils veulent lui faire un blond pétant. Oslo arrive à leur tour, pour un relooking capillaire. Eugénie sera plus rousse. Résultat, Chéraze a les cheveux courts, Mégan est blonde, Léa a les cheveux noirs, les extensions de Kendy sont plus claires. Léa n’aime pas sa couleur . Elle a du mal à se reconnaître. Pas le temps de souffler, les candidats partent pour la séance photo de la pochette du single. Ils sont accueillis par Zack Reece, Dimitri Simon (le photographe) et la styliste. En arrivant, le groupe The Mess est impressionné . « On a l’impression d’être Beyoncé » déclare Mégan . Essayage de tenue devant le miroir pour toutes les filles avec la styliste avant de passer devant l’objectif. The Mess s’éclate pendant le shooting photo sur la musique de Beyonce. Léa pleure en se voyant dans les clichés. Elle a beaucoup de mal avec son image . Au tour de Oslo de découvrir le studio photo . Pour le duo, ce sera un shooting rock avec guitare et compagnie. Fin de la journée.

Jour 6 : Direction Bruxelles

Une bonne nouvelle attend les candidats . Philippe annonce qu’ils partent à Bruxelles en Belgique pour enregistrer leur single dans un studio mythique. Direction Bruxelles en TGV. Dans le train, Philippe distribue les paroles pour les deux groupes, car jusqu’ici, ils n’ont pu entendre que l’instrumental. Un texte en anglais pour Oslo , le titre « Hold me Down ». Ils sont ravies. The Mess découvre les paroles du titre de Maitre Gims « Au top » et répète dans le train toutes les quatres. Les candidats sont émerveillés en arrivant dans le studio, dans lequel ils vont rester pendant 48 heures. Ils réalisant leur chance d’être arriver à ce stade de la compétition. Philippe leur montre la salle, où il y a des instruments des années 40 à aujourd’hui. Place à l’enregistrement des singles. On commence avec les voix témoins pour Oslo. Eugénie se donne à fond sur le micro, et Vincent ressent beaucoup d’émotion . Il est fan. David, Le réalisateur leur dit que « Ca déchire ». Pour The Mess, les choses se compliquent. Après l’enregistrement, les filles n’aiment pas . Ça ne sonne pas comme elles l’auraient imaginés . Elles sont perdues … Rendez-vous mardi prochain pour connaître la suite et surtout le nom du groupe gagnant !

Vidéo – Replay du l’épisode du 25 juin :

Episode 7 : Développement artistique – Replay intégral

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine