restaurant le vieux Castillon dans le Gard

Publié le 26 juin 2013 par Dupere

Nous avons assisté dimanche et lundi dernier à un master class du fondateur de l'école Ichiyo d'Ikébana (art floral japonais) monsieur Kasuya venu du Japon avec son fils.

  http://www.ikebana-nimes.com/ichivo.html

Une belle démonstration a eu lieu en plein coeur du village médiéval de Castillon du Gard dans une salle privée du Relais et Chateaux Le Vieux Castillon.

En fait, nous connaissons bien cet établissement car nous l'avons livrés plusieurs fois avec nos vins à nos débuts à l'époque où le critique Patrick Chazallet était agent pour la grande restauration (il nous avait placé aussi chez Veyrat et Troigros !).

Etant sur place, nous avons décidé d'y dîner et ce fut une excellente surprise que de découvrir ce lieu et la cuisine du chef Christophe Ducros

http://www.vieuxcastillon.com/fr/index.php#la-table.php

Une belle découverte à travers le menu "inspiration florale" à 78 euros mais aussi sur le menu découverte à 51 euros entrée plat dessert.

Carte des vins pour amateurs, nous avons choisi un côtes du Rhône Chave sélection 2010 cuvée "Mon Coeur" très typée syrah nord un vrai délice à 45 euros sur table, c'est une bon prix !

Voici de belles compositions d'assiettes avec un foie gras de canard confit gelée d'hibiscus et pickles de betteraves

 

Sorte de guacamole maison

Beaucoup de finesse et de légèreté dans ce plat

Pétales de turbot et pointe d'asperge jus iodé mousseux  à la bourrache (petites fleurs bleues comestibles que l'on retrouve aussi dans nos vignes)

selle d'agneau et farci d'aubergine

Dessert original une relecture du macaron (les fruits justes poellés sur le dessus sont un délice).

et pour finir un clin d'oeil à Monsieur Kasuya avec un bouquet réalisé par son fils sur le thème du bambou...