Road trip USA : Los Angeles et ses environs en un jour

Publié le 26 juin 2013 par Royalchill @royalchill

Si vous avez un peu suivi notre page Facebook, vous saurez que le mois dernier, je me préparais à partir une nouvelle fois en road trip ! Après mon coup de cœur pour l’Islande (photos et résumé ici), mon choix s’est porté sur une destination qui me faisait rêver depuis longtemps : les États-Unis. Je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y aller et surtout d’avoir assez de jours de congés pour pouvoir me permettre de partir si loin. Cette année, chômage oblige, j’ai décidé que j’allais profiter de cette pause forcée pour réaliser un de mes rêves (bon j’admets, niveau budget ce n’était pas le meilleur moment…) C’est donc chargée d’un sac faisant la moitié de mon poids, en compagnie de mon homme que je prenais l’avion début mai direction la côte ouest pour un road trip magique. Première étape donc, Los Angeles, pour une journée seulement.
Une fois par semaine, je publierai un nouveau post : au programme, le Grand Canyon, la Death Valley, la côte ouest, la route 66, New York et bien d’autres !

Après des dizaines d’heures passées dans les aéroports, transports et avions, nous arrivons enfin à Los Angeles sous un soleil de plomb. Il est 18h et nous n’avons qu’une envie, louer la voiture et nous rendre à l’hôtel que j’avais réservé à Hollywood pour dormir. Je crois que c’est à ce moment-là, lorsque j’ai pris le GPS en mains, que j’ai prononcé mon premier « oups » du voyage. Vous saviez vous qu’il y avait un autre Hollywood en Floride ? Non ? Et bien moi non plus, mais maintenant je le sais ! Mon 2ème « oups » est arrivé peu de temps après lorsque j’ai réalisé que c’était le seul hôtel que j’avais réservé sans l’option annulation. Après une petite engueulade et une bonne heure à chercher un autre hôtel sur internet (facturé un dollar la minute à l’aéroport sur le PC le plus lent du monde), nous prenons la voiture direction l’hôtel Bayside à Santa Monica.

Après avoir fait rater deux fois la bonne sortie à mon homme (3ème « oups » mais passons, après tout, on est en vacances, prenons-le avec le sourire…ah non ça ne le fait pas rire là, il a même l’air légèrement énervé, hum, je décide de me taire)

Arrivée à l’hôtel, il est 21h et nous sommes épuisés, petit tour sur la plage donc histoire de nous mettre dans l’ambiance californienne : les plages de Santa Monica sont juste immenses, la vue sur les vagues et le coucher de soleil sur la roue nous fait tout oublier :

Le lendemain, après avoir observé une dernière fois Santa Monica, nous nous rendons à Venice Beach, situé juste à côté, l’un des endroits les plus connus de LA pour le skate et son ambiance bohème, mais également connu pour être un endroit à éviter le soir.

Nous y sommes allés tôt le matin et avons passé un peu de temps à observer les skateurs masqués dans l’immense bowl sur la place. Nous restons là à les observer un bon moment, impressionnés par le niveau de certains d’entre eux. Au loin sur la plage, les surfeurs prennent vague sur vague, tout semble hors du temps. Une ambiance vraiment particulière donc à Venice Beach, qui nous plaît énormément.

On ne s’y est toutefois pas trop attardés, une journée à LA, ça passe vite et nous voulions voir d’autres choses.

Après avoir parcouru la ville en voiture et nous être arrêtés dans quelques endroits nous nous sentons vraiment en Californie, les rues, les maisons, les palmiers, tout nous rappelle l’ambiance que nous pouvons voir dans les films. J’ai été très surprise de découvrir une ville vraiment accueillante, les gens n’hésitent pas a venir vous parler, vous demander d’où vous venez et à sympathiser, ça change de la France ! C’est aussi une ville définitivement hispanophone, lorsque l’on dit que la-bas tout le monde parle espagnol, ce n’est pas une légende, les gens le parlent entre eux et même certaines radios sont en espagnol.

Pour la suite du programme, il a fallu faire des choix, soit visiter Hollywood, soit se rendre aux studios universal, et c’est là que nous nous sommes rendus.

Pour être honnête, je ne suis pas très parcs d’attraction &co et je traînais un peu les pieds pour m’y rendre, mais une fois là-bas, je crois qu’il y a une magie qui opère (à moins qu’inconsciemment ce soit le tarif d’entrée qui a fait que je me suis sentie obligée de m’amuser pour ne pas regretter ?)

Non, pas de mauvaise foi, c’était vraiment génial et je recommande à tout le monde de s’y rendre pour passer un bon moment. Entre les différentes attractions et shows à couper le souffle, on est vraiment pris dans l’ambiance et on a l’impression d’avoir de nouveau 15 ans (à moins que ce ne soient les remarques à la caisse sur mon âge? Bon je fais jeune mais quand même…). Si vous y allez, ne ratez pas le show Waterworld, qui est vraiment super, ni la visite guidée des studios en train, c’est loin d’être un classique petit tour en train, c’est l’occasion de voir tous les décors de films culte, de croiser des acteurs si vous avez de la chance, et de voir les effets spéciaux en direct ! Un vrai show à l’américaine !

Après avoir eu notre dose d’amusement, nous repartons vers notre deuxième hôtel vers Huntington Beach. Il faut savoir qu’à LA vous passerez beaucoup de temps dans votre voiture, bloqués dans les bouchons certainement, prévoyez donc toujours de la marge entre vos différentes activités et ne vous faites pas avoir par le temps et les distances comme nous.

Dernière étape de notre journée marathon, Huntington Beach, nous arrivons juste pour le coucher de soleil et c’est magnifique, c’est la plage à faire si vous voulez surfer. À notre arrivée, la plage est loin d’être désertée, tout le monde des barbecues sur la plage, avec de la musique, l’ambiance est vraiment super et on voudrait rester là une bonne semaine de plus pour en profiter, je commence à tomber amoureuse de la Californie…

Le lendemain nous devons prendre la route pour aller au Grand Canyon. La suite dans le prochain post !

Où dormir, où manger :

Je n’ai malheureusement pas de super adresses à conseiller, n’étant restée qu’une journée, je n’ai pas vraiment eu le temps de chercher de resto sympa mais voilà mes avis sur les endroits où nous avons dormi ou mangé.

A Santa Monica : l’hôtel Bayside : l’accueil n’est pas exceptionnel et la salle de bain un peu vieillotte, mais le cadre et sa situation rattrapent le coup, nous sommes à deux pas de la plage et c’est quand même un petit hôtel correct, typiquement californien.

À Huntington : si vous vous rendez aux États-Unis, vous vous rendrez vite compte que si vous voulez bien manger ça ne va pas toujours être évident, vous ne trouverez pas toujours des restaurants sur votre route. Par contre niveau fast food vous en trouverez à tous les coins de rue dans les endroits un peu excentrés, surtout des chaînes. Plutôt que de vous rabattre sur le premier Mc Do, si vous voulez manger de bons hamburgers on a découvert la chaîne Inn & Out. Ce sont vraiment les meilleurs burgers parmi toutes les chaînes que nous avons testées, pas trop gras, avec des ingrédients frais, juste parfait pour manger vite fait.