Un article dans le but de vous montrer une infographie assez intéressante sur la relation qui existe entre les blogueurs et les marques.
Ça n’est sans doute pas votre cas, mais ce le sera un jour sans doute …
Le temps où la presse avait le monopole de l’information est révolu, les blogueurs sont à présent mis à contribution avec une audience et une influence dépassant parfois celle des médias.
Une influence qui donne envie aux marques,mais pas si facile que ça d’approcher les plus influents d’entre eux qui sont de plus en plus courtisés!
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L’étude complète qui va avec, elle révèle que si vous êtes influent vous allez pouvoir allégrement vous faire un petit pactole en présentant les dernières offres d’une marque ou faire passer des messages.
Seul problème les blogueurs n’ont rien à voir avec des journalistes de presse, se sont souvent des gens qui passionnés qui bloguent par plaisir.
Sachez donc ce qui vous attends lorsque vous serez connu et influent, au premier abord vous avez moins de chance si votre thématique parle de Bandes dessinées ou de sport , préférez la mode et le High tech.
Ce sera encore plus illusoire si votre blog est récent (les blogs créés depuis 3 à 5 ans sont les plus sollicités )
Une fois repéré, vous serez contacté en moyenne entre 6 et 21 fois par semaine et l’on vous demandera sans doute d’écrire des articles.
L’étude à une petite lacune par rapport au relevé de l’audience, cela me parrait curieux de voir que 29,8% de blog qui ont plus de 50 000 visiteurs « uniques » par mois (en fait d’après le schéma c’est 29,9%) , il semblerait qu’on ait oublié les autres tranches qui en font partie également soit un cumul de 59,70% (ça me parait beaucoup, cela fait tout de même plus de 1600 visiteurs /jours, mais en fait arrivé à la page 32 du slide on comprends mieux)
Au final, dans la majorité des cas, plus de 90 % des blogueurs acceptent d’écrire un article, et c’est souvent l’intérêt du produit ou service qui les motive.
Un partenariat se crée généralement 1 fois sur 10, c’est assez peu, mais en fait c’est à cause de l’approche qui est souvent biaisée.
La personne qui vous contacte, n’a vu que les chiffres d’audiences, elle n’ a pas lu une seule ligne de votre blog, pour faire simple l’approche d’un blogueur est différente de celle d’un journaliste ou d’un professionnel de la communication, les intérêts sont tout autres.
Avez-vous déjà été sollicité ? Pour vous le blogging doit-il devenir un nouveau support de publicité …Qu’en pensez-vous ?
Amicalement