Marilou Berry semble fascinée par l’univers des superhéros et de la science-fiction. Elle explique ainsi qu’elle aime la sci-fi américaine des années 50 tels que Fredric Brown qui a écrit plein de petites nouvelles et de romans de science-fiction « mais toujours humoristiques ». « C’est très léger, très ironique, très bien foutu, poursuit-elle, un peu moins torturé que Philip K. Dick qui est très prise de tête sur certains trucs. Il faut suivre. J’adore aussi Boris Vian« .
« J’ai lu également La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola, qui est pas mal. Il s’agit d’un roman policier qui se déroule dans l’univers des superhéros. On se demande ce qu’ils sont devenus à 60 ans, Batman, l’homme élastique et les autres. Sinon, Cinquante nuances de Grey est un super Arlequin version 2000 (rires). »
Niveau bandes-dessinées, Marilou reste fidèle aux grands classiques : un vieux Gaston Lagaffe, Boule et Bill, les Schtroumpfs ou Fluide Glacial. « Je n’ai pas l’habitude de me promener au rayon BD quand je vais en librairie. En général, j’achète un livre parce que j’aime bien le nom, le titre ou la couverture ».