Si brocolis, épinards, haricots et autres légumes sont les ennemis de vos loulous, cet article est pour vous. Faire manger des légumes aux enfants peut devenir un vrai casse-tête … Alors que ces aliments jouent un rôle important dans une alimentation équilibrée, je tente chaque jour, de faire goûter de nouveaux légumes à Lilou. Et croyez moi, cela devient presque mission impossible ! Heureusement, j’ai trouvé de petites astuces pour que ma fille ne rechigne plus devant son assiette.
Tout d’abord, inutile de forcer votre enfant. J’ai appris avec Lilou à sous doser la quantité de légumes pour ne pas la frustrer. Par exemple, si votre enfant ne jure que par la pizza, purée ou gratin de pâtes, pourquoi ne pas y rajouter quelques légumes en petits morceaux ? Il n’y verra rien ! Pour faire manger des légumes aux enfants, j’ai également lu dans un magazine, qu’il fallait avant tout privilégier les aliments ayant une saveur douce (carotte, tomate, petits pois…). Les sauces sont également de bons moyens pour faire déguster les légumes aux enfants. En petite quantité, elles peuvent devenir vos alliés : sauce de légumes pour accompagner frites, riz et pommes de terre !
Aujourd’hui, je ne peux pas dire que Lilou adore les légumes, mais elle arrive petit à petit à en réclamer dans son assiette … Bingo !