photo : petitepassport
Photo : Felizhome
Photo : lamaisondeloulou
Photo : Poppytalk
Photo : 2.bp
photo : confettidaydreams
Bonne idée n° 1 :
Repeindre le haut des dossiers de vos chaises en bois. Et si vous vous voulez être tendance, optez donc pour la version pastel ET dépareillée qui fera le plus bel effet autour de votre table !
Bonne idée n°2 :
Recouvrir les bareaux intérieurs d'un dossier ! C'est encore plus joli si ce dernier est travaillé avec des formes originales ! Plusieurs possibilités s'offrent à vous : peinture, adhésif, masking tape, fil coloré... à vous de voir la solution qui vous convient le mieux et avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Mais une chose est sûre : pour que l'effet soit au rendez-vous, on opte pour un mélange de couleurs !
Bonne idée n° 3 :
On recouvre certaines parties stratégiques avec du masking tape : dossier, assise, pieds par exemple. On choisit 2 ou 3 motifs et couleurs dans nos rouleaux préférés et on se lance. Ca ne coûte rien et en plus on peut changer souvent :-)
Bonne idée n° 4 :
On se lance dans les travaux manuels en sélectionnant quelques jolis papiers de décopatch dans les magasins de Loisirs créatifs. On peut aussi opter pour des serviettes en papier. On découpe des petits carrés et on assemble façon mosaïque. On colle et on vernit, et hop le tour est joué !
Bonne idée n° 5 :
On se lance dans une peinture dégradée façon tie and dye ! On choisit 3 nuances d'une même couleur (en bombe) et on applique avec soin du plus foncé (plutôt en bas) au plus clair (plutôt en haut). C'est quand même un peu technique alors je vous conseille de vous entrainer un peu avant de vous lancer !
Bonne idée n°6 :
On choisit plusieurs mètres de ruban de plusieurs couleurs différentes. Idéalement, et pour ne pas se tromper, un dégradé d'une même couleur (3 ou 4 nuances différente suffisent). On coupe des longueurs de taille équivalente en veillant à en avoir suffisament pour faire le tour du dossier et pour laisser pendre un peu de ruban derrière le dossier. On recouvre tout le dossier en respectant le dégradé, et voilà une chaise qui reprend vie !
Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !