Parmi les victimes de ses jeunes gens vains: Paris Hilton, Rachel Bilson, Audrina Partridge, Miranda Kerr, Megan Fox, Lindsay Lohan, Brian Austin Green et Orlando Bloom.
Profitant de cette sortie cinématographique de girls gone bad, voici 15 autres suggestions de films où les filles ne sont pas toujours gentilles... Film de filles que vous ne verrez pas souvent sur les ondes de TVA qui aiment ses filles bien sages, stéréotypées et annonçant la météo.
15. She-Devils on Wheels (1968)
Production grotesque tournée dans le summer of love californien, une bande d'agressives filles appellée les man-eaters défie un groupe de garçons pour des duels de course de moto. Le style (idiot) semble encore faire effet tristement aujourd'hui. Vers la fin, quand une des protagonistes doit choisir entre son potentiel amant mâle et sa gang de filles à moto, elle choisit sa gang à moto avec un esprit d'ouverture rare en 1968 aux États-Unis. Pas 100% méchantes, mais agressives pour l'époque.
14. Sucker Punch (2011)
Ralentis excessifs, trame sonore envahissante et infâme, abus de gros plan, décor non crédible, Carla Gugino avec un accent russe, motivation des personnages dificile à comprendre, incertitude sur le niveau de comédie volontaire et involontaire, transitions entre monde réèl et fantasmé inconfortables, costumes sexy plus ou moins justifiés, scénario absurde à saveur de jeu vidéo supposément féministe mais baignant dans le fantasme masculin, au menu.
13. Death Proof (2007)
Kurt Russell prend sa voiture phallique la nuit afin de foncer sur des demoiselles par pur plaisir mysogine et assassin. Toutefois il rencontrera Zoe Bell, cascadeuse qui ne comprend pas la notion de danger, Rosario Dawson et Tracie Thoms s'occuperont de venger les victimes de ce dangereux prédateur. Graphique.
12. Set It Off (1996)
Queen Latifah, Jada Pinket-Smith, Vivica Fox et Kim Elise sont les 4 amies vivant à Los Angeles décidant de commettre un braquage de banque, chacune pour une raison différente.
11. Sin City (2005)
Entendu qu'il n'y ait pas QUE des bad girls dans l'univers graphique de Frank Miller mais le film qui a été tiré de ses créations, le segment The Big Fat Kill entre autre, nous montre (feu)Brittany Murphy, Alexis Bledel, Rosario Dawson et Devon Aoki avec une violence inouïe lors de l'assassinat d'un présumé agresseur qui s'avèrera un officier de la justice au bout du compte.
10. Bad Girls (1994)
Un western du point de vue des prostituées? Très bonne idée. Mais raté ici. La leader, un cas de réhabilitation ratée (Madeleine Stowe) sauvée de la pendaison par les trois autres, la butch (Drew Barrymore), la nostalgique de son époux (Mary Stuart Masterson) et la desespérée à se trouver un homme (Andie McDowell) ont leur tête mise à prix et doivent survivre dans ce monde de brûtes mâles. Le film avait une prémisse intéressante mais reste timide dans son affirmation du pouvoir des femmes quand elles choisissent de se défendre. Pas si vilaines malgré le titre.
9. The Warriors (1979)
New York, années 1970. Une réunion de gangs de rue dérape et un leader est assassiné en public.Ce meurtre, faussement attribué aux Warriors, un groupe de boyz, déclenche une cavale à laquelle tous les gangs sont conviés. C'est une lutte pour leur survie qui commence alors, car il reste aux Warriors un long voyage à parcourir depuis le Bronx jusqu'à Coney Island, leur quartier d'origine. C'est un groupe de filles, les lizzies, qui les sortiront du pétrin. Culte.
8. Jawbreaker (1999)Film qui commence brutalement dans l'horreur avec un kidnapping qui tourne très mal, avant de se métarmophoser en comédie romantique oubliant la pourtant excellente prémisse de base. Les filles ont de vraies bouilles de bitchs, même Julie Benz qu'on apprendra à aimer dans Dexter et Desperate Housewives plus tard.
Tarantino a tellement aimé ce film qu'il en a acheté les droits et l'a remis sur le marché en 1996. Il a aussi piqué son personnage avec un oeil de pirate.
Comédie noire mettant en scène quatre jeunes filles dont trois s'appellent Heather dans une école secondaire de l'Ohio. Leur petite bande carbure à l'intimidation, au mépris et au sex-appeal.
Tina Fey n'est pas seulement une très drôle comédienne mais aussi une très bonne scénariste/dialoguiste. Vous ne pourrez plus réunir Rachel MacAdams, Amanda Seyfried et Lindsay Lohan dans le même film sans tripler le chèque de paie de nos jours, mais en 2004, cette histoire de jeune fille dont l'une (Lohan) nouvelle dans une école secondaire, sera humiliée par la gang des plastics verra toutefois les méchantes filles se convertir à la fin. L'ironie veut que Lindsay Lohan eût refusé le rôle de la méchante Regina de peur que son image de jeune fille parfaite soit entachée...(HA!).
3. Thelma & Louise (1991)
Deux femmes éprouvées par de mauvais choix de vie, continuent de multiplier les mauvaises décisions. Elles choisissent de régler le cas d'un violeur et partent en cavale le temps de donner à Brad Pitt une carrière phénoménale pour les années à venir.
Une jeune fille angoissée et timide vient de déménager à Los Angeles et se joint à un groupe d'amies au look gothique. Toutefois ce que notre héroïne ne sait pas c'est qu'elle entre dans un monde de sorcellerie où plus on a la peau pâle, mieux le jour nous torture, et plus notre linge est foncé, plus notre âme se teinte de la même couleur.
1. Spring Breakers (2013)
4 jeunes filles souhaitant s'éclater dans le mythique spring break sont sorties de prison par un macro qui leur propose de travailler pour lui. Fusils en bikini avec deux stars des petits: Selena Gomez et Vanessa Hudgens. Bonne idée. Harmony Korine au scénario et à la réalisation.
*Ce que vous présente irresponsablement l'émission Paparadis sur Vrak.TV