Magazine Auto/moto

Acura NSX 2014 : en attendant la prochaine revue

Publié le 26 juin 2013 par Critiqueauto
Acura NSX 2014 : en attendant la prochaine revue

Un peu à la manière de ces magasines qui chaque semaine offre un morceau de puzzle, Acura nous dévoile sa nouvelle NSX une caractéristique à la fois. Ces d’abord son design extérieur qui a fait les manchettes après quoi, le constructeur japonais nous a dévoilé l’habitacle aussi fonctionnel que sportif de sa sportive. Finalement, les toutes dernières nouvelles en ce qui concerne la future NSX confirment que cette dernière sera propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres.

L’Acura NSX a réussi à se tailler une place dans un monde où les V10 et V12 sont rois, et ce, malgré son petit moteur de 6 cylindres dont la puissance ne dépassait même pas les 300 chevaux. Mieux équilibré que ses rivales, proposant un centre de gravité plus bas et grâce à son aérodynamisme parfait, la sportive du constructeur japonais tait une véritable bête de circuit. Toutefois, 15 ans après son lancement, Honda a décidé de mettre fin à la production de la NSX sans proposer de nouvelle version, et ce, malgré la grande popularité du modèle.

Une sportive pour les Américains

Comme la majorité des véhicules Acura, la future NSX sera assemblée aux États-Unis et le constructeur japonais envisage déjà un prix de base aux environs de 100 000 $.

Propulsion hybride

L’utilisation de moteurs électriques pour suralimenter les moteurs à essence est devenue une pratique courante dans le milieu des voitures sportives. l’Acura NSX 2014 sera équipée du même moteur que la RLX, soit un V6 de 3.5 litres développant 310 chevaux. Ce dernier sera jumelé à un ou plusieurs moteurs électriques, ce qui donnera dans les 500 chevaux. La nouvelle NSX affichera certainement des performances à couper le souffle.

Pourquoi être original quand on peut copier?

Même si l’Acura NSX ne ressemble à rien de ce qui se fait actuellement sur le marché, elle laisse cette impression de déjà. En fait, Acura n’ira certainement pas l’avoué, mais l’esthétique de sa nouvelle sportive est fortement inspirée de l’Audi R8, de la Ferrari 599 et de la Lamborghini Gallardo, quelques-unes des plus belles voitures du globe.

Une vraie sportive

Ce que j’aime particulièrement de l’Acura NSX de nouvelle génération, c’est son habitacle. Le constructeur japonais a su conserver le côté raffiné et épuré qui fait la beauté d’une sportive de grand luxe. Néanmoins, Acura a trouvé le moyen d’intégrer plusieurs technologies avec une grande subtilité. Et que dire de cette superbe finition intérieure rouge vif? C’est très sportif et ça ne manque pas de faire tourner les têtes. Dans une certaine mesure, l’habitacle de la nouvelle Acura NSX rappelle vaguement celui de l’ancienne NSX, ce qui ne manquera pas de plaire aux adeptes du modèle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines