HARD-ROCK - L’histoire de Macadam Bumper vieille de 25 ans, ses concerts, ses tournées, ses galères, est assez rocambolesque. Le groupe avance, recule, reprend, arrête, s’y remet, bref, roule sa bosse mais n’est jamais vraiment parvenu à percer.
Il semblerait que le groupe n’ait pas toujours saisi les occasions. Par exemple, j’ai lu sur un site (http://soupairecat.e-monsite.com/pages/les-groupes/macadam-bumper-s.html) que le groupe aurait été contacté par Michael Wagener mais aurait décliné… Peu importe les raisons de ce choix, la musique, elle, est toujours au rendez-vous, soyez-en sur.
Ce quatre titres est une tuerie dont on se délecte avec grand plaisir. Pour preuve il a tourné en boucle dans mes oreilles ces dernières semaines. Les morceaux s’enchainent à la vitesse de la lumière et le son, toujours costaud, nous donne envie de taper du pied en sirotant une pinte de brune.
Rien à redire de ce rock, metal, électrique et heavy à souhait. Situé à mi-chemin entre les tempi de Motley Crue et la puissance de Poison, Macadam Bumper's s’empresse de faire de BELIEVE IN YOURSELF un moment de rock’n’roll avec des guitares parfois bluesy qui titillent les 70’s. Les deux titres suivants sont davantage dans le sillon du rock US, courts mais efficaces. Le dernier titre "La tête sur les murs" me fait penser à du Téléphone « en mieux ». Bref, la claque. Autant dire que j’attends l’album avec impatience et me réjouis d’aller voir ce combo sur scène.
Un excellent EP, à vous procurer d’urgence ! Ou alors, obtez directement pour l'album complet LIARS qui sort ces jours.