Pour Shumpert, objectif 60 victoires

Publié le 25 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

Alors que les Knicks sortent d'une saison à 54 victoires et une très belle deuxième place à l'Est, Iman Shumpert vise les 60 pour l'an prochain. New York ont passé le premier tour des play-offs pour la première fois depuis 2000.

Cependant, la défaite sans vraiment rivaliser contre les Pacers laisse un goût d'inachevé. Le premier tour contre Boston avait offert un spectacle aléchant pour le public du Madison Square Garden avant de voir les Knicks s'éffondrer derrière un Carmelo Anthony blessé. Mais l'enthousiasme est de mise dans le vestiaire de la Big Apple

L'arrière l'a expliqué au NY Post
 

"Combien avons nous gagné de matchs l'an passé ? 54, on peut espérer en gagner 60 l'an prochain. Nous nous sommes sortis du premier tour. Nous voulons construire sur ce que nous avons. [...] Nous voulons avoir l'emprise sur la division et aller jusqu'en finale de conférence. On ne peut pas viser moins que ça"

L'homme à la coiffure la plus originale digne du Birdman, aura effectué des play-offs en demi-teinte avec un début très satisfaisant contre les Celtics avant de s'éteindre contre Indiana. Shumpert a néanmoins très bien récupéré de son opération des croisés. Avec un été complet, tout porte à croire que son rôle dans l'équipe évoluera. En attendant, la route est encore longue vers le titre NBA pour New York.