On le dit fan de tennis et alors que la compétition de Wimbledon a débuté ce lundi à Londres, Didier Drogba n’a pourtant pas hésité à préférer quelques jours de détente dans les îles Baléares.
Le sportif de 35 ans a été vu hier en train de profiter de quelques rayons de soleil en compagnie d’amis et de fans venus pour se faire prendre en photo avec lui.
Le soleil espagnol n’est qu’une étape supplémentaire dans son parcours vacancier de cet été alors que Didier Drogba s’était rendu dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, il y a quelques jours à peine.
Là-bas il n’aurait pas eu le repos qu’il souhaitait alors qu’une somme d’argent d’un montant de 7500e lui était dérobée à son hôtel à Abidjan.
C’est dans sa chambre au 11éme étage de l’hôtel Ivoire que l’attaquant de Galatasaray et capitaine des Eléphants a eu la mauvaise surprise de ce vol en date du 12 juin passé. Rentré de courses il s’est aperçu du larcin et de l’absence de cette somme et de quelques biens, il a aussitôt saisi la direction de l’hôtel et la police locale. Si le ravisseur n’a pas été retrouvé, c’est une mauvaise publicité pour cet hôtel prestigieux dont on dit que les vols sont désormais coutumier. Un autre footballeur international nommé Arthur Boka en a fait les frais peu de temps avant. Pour un établissement de 5 étoiles, cette anecdote est trés malheureuse d’autant plus que l’endroit est le pied à terre préféré des personnalités qui passent dans le pays et de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Si la somme volée n’est petite pour personne, même pour un grand et riche footballeur, c’est une page qui fut vite tournée alors que Didier Drogba, avant son séjour espagnol, allait profiter de la finale des matchs de NBA où la photo ci-dessus fut prise. Il déclarera que Lebron james est un joueur formidable :
"Back to back for the Miami Heat!!!! Spurs were very good,what a final but Lebron was Magiiic!!!! See you next year Nba !"
Pour l’instant, laissons le à ses occupations sous le soleil, en espérant qu’il ne soit pas rancunier.