Voilà donc un an que ce blog existe ! Pas de champagne ni de petits fours, mais juste quelques chiffres (source Google Anaytics et Wordpress). Le but n’est pas de chercher à prouver la “performance” car il ne s’agit pas de cela, mais simplement de faire le point et de cerner quelque peu certaines questions d’internautes en terme de fréquentation…
- Plus de 4000 visiteurs depuis juin 2007 (je n’ai pas installé l’outil statistique dès le début)
- 7100 pages vues
- 73% de nouvelles visites
- Depuis le nouveau design du blog, le site enregistre beaucoup plus de visites avec en moyenne 53 visiteurs par jour, contre 12 par jour entre juin 2007 et mars 2008.
- Jour le plus fréquenté : 5 avril 2008 avec 243 visites ! Merci à Claire Chazal qui a parlé de Zilok !
- Page la plus fréquentée (à part la page d’accueil) : l’article sur Zilok avec 296 visiteurs unique.
NB : pour les graphiques, toutes les images sont cliquables (permettant de voir les chiffres en détail. Cela vous permettra de voir à quel point Google Analytics est performant).
Comment les internautes arrivent-ils sur mon blog ?
La plupart proviennent de moteurs de recherche (Google bien entendu). Les accès directs sont encore timides, mais toute de même encourageants.
Quel est le navigateur des internautes ?
La bataille est rude entre Internet Explorer et Firefox, avec une très légère avance pour Internet Explorer…
Fidelité et nouveaux visiteurs
Presque 73% de nouveaux visiteurs, c’est encourageant, cela prouve que le blog est vu par des internautes différents. 27% d’entre eux reviennent régulièrement. Continuez !
Quel système d’exploitation ?
Pas de surprise, Windows écrase tout ! Linux se rapproche de Mac. Concernant les utilisateurs de mac, c’est vrai qu’ils ont parfois tendance à plus fréquenter les blogs dédiés aux Mac.
Une fréquentation en forte hausse depuis 2008
Le graphique parle de lui-même : déjà 1350 visites en avril contre 308 en janvier. Tant mieux, continuez sur cette voie !
Synthèse géographique
C’est sans surprise que la France représente la plus forte fréquentation, mais je suis agréablement surpris de voir les connections dans de nombreux pays.