Les Knicks possédaient l'an dernier le plus vieil effectif de la ligue. Avec des rookies de 35 et 28 ans les New-Yorkais ne semblaient pas posséder de véritables sources de satisfaction pour le futur.
Pourtant à 28 ans, Chris Copeland a véritablement éclaté en NBA. En 15 minutes par rencontres il affiche 8.7 points et 2.1 rebonds de moyenne, confirmant à chacun de ses passages qu'il est un excellent attaquant et un défenseur très moyen.
Et selon le New York Post alors qu'il a affirmé son envie de rester à New York, Copeland, restricted free-agent, devrait recevoir des offres d'autres franchises, à commencer par les Pelicans de New Orleans mais aussi les Pacers même si ces derniers ne sont pas aussi large niveau salariale.
Alors que les Knicks ne pourraient que lui offrir la mid-level exception de 3.1 millions de dollars, les Pelicans possèdent une belle marge de manoeuvre et pourraient donc offrir un contrat à la hauteur des attentes de l'ancien du championnat Belge.
En cas de départ de Copeland les Knicks ont pris les devants en mettant à l'essai un ancien de la maison capable d'évoluer au poste 3 et 4, Shawne Williams disparu du circuit NBA depuis son trade à Portland.