Le week-end dernier, à Dijon, se tenait l'assemblée générale annuelle de la fédération française de hockey sur glace. La FFHG a apporté quelques changements au niveau de la ligue Magnus et des autres championnats français.
Ligue Magnus :
Les demi-finales se disputeront en 7 matches, à l'instar de la finale qui se joue sous cette formule depuis deux saisons.
La poule de maintien, qui oppose les clubs situés aux 13e et 14e rangs de la ligue Magnus à l'issue de la saison régulière, devront également batailler en 7 rencontres pour se conserver leur place en ligue Magnus la saison suivante.
La ligue Magnus passera de 14 à 12 clubs à la saison 2016/2017. Un retard dû à la nécessité pour de très nombreux clubs de ligue Magnus de se structurer financièrement et sportivement pour être en mesure de répondre au cahier des charges imposé par la future ligue, sans y perdre des plumes...
Division 1 :
La finale de D1 se déroulera en 5 matches, au lieu des 3 disputés jusqu'à la saison dernière.
Division 2 :
La D2 s'aligne également sur la ligue Magnus et la Division 1 en ce qui concerne la durée de la prolongation : celle-ci est doublée et passe de 5 à 10 minutes.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur