Quand la petite reine devient grande (# Nihola)

Publié le 24 juin 2013 par Toupie

Samedi dernier, avant que la pluie ne fasse son apparition, nous avons eu l'opportunité de tester le vélo triporteur NIHOLA.

Nous avons donc sauté sur l'occasion, d'autant plus que lors de notre escapade danoise, nous regardions avec convoitise les familles se balader en 3 roues, avec toute leur marmaille.

Là-bas, c'est quasi une institution !

Et on avait bien envie de voir ce que cela faisait d'être au guidon de cet engin familial et de déamuler dans les rues parisiennes !

Pendant 1 heure, nous avons donc pédalé au gré de nos envies.

 

  

Bilan de cette petite expérience : il nous en faut un !

En effet, le vélo ne pèse que 35 Kilos du coup il est super maniable et très compact. Cela n'est donc pas très difficile de se glisser dans la circulation parisienne, connue pour être assez dense.

En plus, les concepteurs de ce triporteur ont pensé à tout :

  • Le devant de la caisse est transparent pour que l'on ait toujours un oeil sur la route
  • La capote est elle aussi transparente pour que l'on puisse garder un oeil sur sa culotte courte
  • Les sièges sont équipés d'une ceinture de sécurité (pratique aussi si votre enfant a envie de se faire la malle au feu rouge)
  • Vous avez aussi la possibilité de fixer un siège bébé
  • L'espace est totalement optimisé : sous les sièges vous avez la place de mettre des courses, sacs, ... et à leurs pieds, vous avez aussi de l'espace disponible, parfait pour les virées shopping en famille !
  • Et vous pouvez le personnaliser à votre gré (choix des motifs, de la couleur, ...)

Pour les moins endurantes, il y a une version électrique qui permet de donner une véritable impulsion à chaque coup de pédale : un coup de pouce plutôt sympa !

Enfin, dernier point fort : le vélo est fabriqué en France, dans les ateliers de Nantes, où chaque pièce est assemblée à la main.

Seul hic, le prix, comptez dans les 2000€ pour la version non électrique et 4000€ pour la version électrique. Cela représente certes un budget mais il faut vraiment appréhender ce vélo comme un mode de transport à part entière.  

Si vous avez envie de l'essayer à votre tour, Nihola sera présent sur le Brunch Bazar les 29 et 30 juin prochain