L'Adie, acteur majeur du microcrédit en France, organise sa prochaine Journée Adie de l'Engagement solidaire le 19 septembre 2013 !

Publié le 25 juin 2013 par Alsagora @alsagora
Association pionnière et acteur majeur du microcrédit, l'Adie organise le 19 septembre une grande journée de recrutement de bénévoles et de personnes intéressées par une mission de service civique pour soutenir sa mission en faveur de l’emploi.
A travers la France, aux côtés de ses salariés, plus de 1 300 bénévoles apportent au quotidien leurs compétences à l'Adie, en accompagnant dans la création de leur entreprise, des porteurs de projet souvent sans emploi et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique. Les bénévoles de l'Adie sont des personnes aux parcours divers, partageant le souhait d’agir concrètement pour l’emploi. Etre bénévole à l'Adie, c'est accompagner les micro-entrepreneurs qu'elle finance. C’est aussi aider à mieux faire connaître le microcrédit par les publics susceptibles d’en avoir besoin, tout en intégrant une équipe dynamique et engagée et en suivant un parcours complet de formation aux métiers de l'association.
Le 19 septembre prochain, l'Adie organise sa 5ème journée annuelle de recrutement de bénévoles et de candidats au service civique. Cette journée, baptisée "Journée Adie de l'Engagement solidaire", qui se déroulera dans des antennes de l’Adie à travers la France ou chez des micro-entrepreneurs, permettra les participants d’échanger avec les équipes salariées et des bénévoles déjà engagés à l’Adie. Source : Communiqué de presse ADIE

EN ALSACE : Strasbourg - Antenne Adie - 8 boulevard de Nancy - 67000 Strasbourg - de 10h - 12h

EN SAVOIR PLUS :
A propos de l'Adie :
Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 120 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 87 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un tauxd'insertion des personnes financées après deux ans de 79%. L'Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.