Magazine Sport

Les Bleuets se compliquent la tâche

Publié le 25 juin 2013 par Ptimek

Trois jours après la victoire face au Ghana, l’Equipe de France des moins de 20 ans a concédé le nul contre les Etats-Unis (1-1) pour son deuxième match dans ce championnat du monde. Les Bleuets devront battre l’Espagne, tombeuse du Ghana (1-0), pour terminer à la première place de la poule A et se hisser plus paisiblement en huitièmes de finale.

Attention à ne pas s’auto-saborder. Sous la chaleur stambouliote, les Bleuets ont concédé un pauvre match nul (1-1) face à l’adversaire le moins réputé de sa poule, les Etats-Unis. Ce même adversaire que l’Espagne a étrillé (4-1) vendredi dernier. La France se retrouve donc dans une position peu confortable, où elle devra vaincre la Rojita dans le dernier match de la poule, si elle veut terminer à la première place du groupe et affronter un adversaire à sa portée en huitièmes. Face aux USA, les Français ont quasiment réalisé un remake de leur match contre le Ghana (3-1), la victoire en moins.

Dès le début de rencontre, les joueurs de Pierre Mankowski n’y étaient pas. Incompréhensions, fautes techniques, et occasions gâchées, les coéquipiers de Paul Pogba, capitaine, ne semblaient pas en mesure de battre un adversaire pourtant largement à leur portée. Même Geoffrey Kondogbia, révélation de cette année et annoncé au Real Madrid notamment, ne jouait pas son jeu et laissait apparaitre quelques pointes de nonchalance. Un comportement dû à la fatigue selon Jean-Christophe Bahebeck qui déclarait après la rencontre : « On était à bout de souffle, il nous manquait des forces. »

C’est finalement au début de la seconde période que les Bleuets vont ouvrir le score. Le latéral Dimitri Foulquier obtenait un pénalty plus que généreux que transformera (1-0, 48ème) Yaya Sanogo, attaquant de l’AJ Auxerre. En geste de compensation peut-être, l’arbitre sifflera un nouveau pénalty litigieux, en faveur des Américains cette fois. Alphonse Areola rétablira la justice en repoussant le tir de Gil (65ème) pour garder ce précieux avantage d’un but. Mais à force d’erreurs et de malchance (Bahebeck touchera du bois sur un missile des 20 mètres à la 67ème), les U20 finiront par craquer en toute fin de partie (85ème) suite à un cafouillage dans la surface où Cuevas poussait la balle au fond des filets. Deux points précieux s’envolent pour les Français dans cette course à la qualification en huitièmes. Il leur faudra se secouer s’ils ne veulent pas subir la loi des Espagnols, et finir par faner, ces Bleuets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine