sortie le 31 mai 2013
Résumé de l’éditeur :
Depuis des jours, Alec croupit en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Désespéré, il n'attend plus rien de la vie, lorsqu'est jeté dans sa cellule un bien étrange personnage... Espion, voleur et noble à la fois, le fascinant Seregil va non seulement orchestrer leur évasion mais aussi proposer au jeune homme de devenir son apprenti. Une sacrée aventure dans laquelle Alec va s'embarquer, car les deux compagnons devront faire face à la plus noire des sorcelleries et s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots qui pèsent sur le royaume !
L’avis de Linagalatée :
Alec voit sa vie totalement chamboulée suite à sa rencontre inopinée avec Seregil. Il l’a sorti de prison et va en faire son meilleur ami, son allié, son élève. Seregil va tout apprendre à Alec, lui raconter toutes les histoires des successions à la couronne, des légendes.
Alec boit les paroles de Seregil et nous aussi, complètement sous le charme de ce personnage énigmatique. On écoute aussi attentivement qu’Alec les histoires qu’il lui conte.
La richesse et la qualité des personnages autant que l’histoire font de ce roman une petite merveille. Les pages passent trop vite, beaucoup trop vite, leurs aventures sont toutes plus palpitantes les unes que les autres et nous laissent dans l’attente de la suite.
Le personnage de Seregil est très captivant, tantôt sincère, tantôt manipulateur, tantôt honnête, il ne vous laissera jamais indifférent et vous serez confronté comme Alec aux pires doutes le concernant. Vous l’aimerez plus que vous ne le détesterez, et vous n’aurez qu’une hâte : le retrouver très très vite.
Les autres personnages de ce roman tels que Micum, fidèle ami de Seregil et compagnon d’aventures, et Nysander, grand magicien également dévoué à Seregil, viennent compléter ce groupe prêt à tout pour protéger le royaume de ses espions les plus redoutables. La magie n’est jamais très loin et ils devront tous déjouer beaucoup de pièges.